Le ROM reçoit un prix pour la conception de l'exposition sur les manuscrits de la mer Morte
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Communiqué de presse
L'exposition est la seule finaliste canadienne du concours international
Ce mois-ci, la Society of Environmental Graphic Design (SEGD) a décerné au Musée royal de l'Ontario (ROM) un prix du jury 2010 pour la conception de la populaire exposition Les manuscrits de la mer Morte : Des mots qui ont changé le monde, présentée dans la salle d'exposition Garfield Weston du musée de juin 2009 à janvier 2010.
Les lauréats des prix 2010 ont été choisis parmi 430 candidatures. L'exposition du ROM, conçue par le département des expositions et de la conception du musée sur une période de 10 mois, était la seule finaliste canadienne de ce concours international. L'exposition a utilisé une variété de matériaux et de textures pour évoquer le paysage de sable et de pierre d'où proviennent les rouleaux. Le jury multidisciplinaire a reconnu la beauté de l'utilisation des matériaux, des proportions et des couleurs pour transmettre un message.
"Le ROM s'efforce de combiner une conception graphique et architecturale innovante avec des éléments de communication créatifs et concis afin de garantir une expérience muséale exceptionnelle à nos visiteurs", a déclaré Dave Hollands, responsable de la conception au ROM. "Nous sommes extrêmement heureux d'être reconnus par le SEGD, une organisation internationale qui ne cesse de rehausser les normes dans cette importante discipline du design.
Les prix de design de la SEGD illustrent la nature pan-disciplinaire des communications visuelles dans l'environnement bâti et ont été décernés le 3 juin 2010 à Washington D.C. Pour plus d'informations sur le prix, consultez le communiqué de presse de la SEGD en ligne.
Les manuscrits de la mer Morte : Words that Changed the World (Les mots qui ont changé le monde ) a été l'exposition la plus réussie présentée au ROM au cours des neuf années qui ont suivi l'exposition Egyptian Art in the Age of the Pyramids (L'art égyptien à l'âge des pyramides), avec plus de 300 000 visiteurs lors de son engagement à Toronto.