Lettre au rédacteur en chef, The Globe and Mail
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Re : Crystal Myths : Behind the ROM's philanthropic façade, The Globe and Mail, 28 mars 2015
Nous sommes extraordinairement reconnaissants aux généreux donateurs qui ont soutenu le projet Renaissance ROM, qui a entièrement transformé le musée, la rue Bloor et le paysage culturel de Toronto. Renaissance ROM a doublé la quantité d'artefacts et de spécimens exposés au musée et a créé plus de 300 000 pieds carrés de galeries nouvelles et rénovées, de salles de classe et d'espaces d'apprentissage pour le public. Ce projet visionnaire a fait du ROM l'un des principaux musées du monde.
La campagne Renaissance ROM reste l'une des campagnes de collecte de fonds culturels les plus réussies de l'histoire du Canada, avec 416 millions de dollars collectés par des milliers de donateurs et de leaders philanthropiques. Depuis l'achèvement de la campagne en juin 2010, les donateurs ont versé 54 millions de dollars supplémentaires pour soutenir le ROM. Je suis encouragé par le fait que le ROM est maintenant en bonne voie pour respecter tous ses engagements envers l'Office ontarien de financement.
La réponse de notre communauté de visiteurs, de donateurs, de mécènes et d'entreprises partenaires a été extrêmement positive. Depuis 27 ans que je travaille au ROM, j'ai vu le pouvoir de la philanthropie en action. Elle continuera à jouer un rôle essentiel dans la réussite future du musée. Nous sommes très reconnaissants du soutien indéfectible de nos donateurs.
Mark Engstrom
Directeur intérimaire et PDG
Musée royal de l'Ontario