L’exposition du ROM Pompéi : À l’ombre du volcan a attiré près de 275 000 visiteurs
Publié
Catégorie
Press Release
Le ROM franchit le cap du million de visiteurs
TORONTO, le 11 janvier 2016 — L’exposition Pompéi : À l’ombre du volcan présentée au Musée royal de l’Ontario (ROM) a connu un succès phénoménal. Entre l’ouverture explosive de l’exposition le 13 juin 2015 et sa clôture le 3 janvier 2016, un nombre exceptionnel de visiteurs – 273 494 – a pu apprécier 200 artéfacts fascinants, une foule d’activités interactives et une histoire captivante élaborée par l’équipe de commissaires du ROM. Au 31 décembre, grâce à cette exposition particulièrement prisée par le public, la fréquentation du Musée atteignait les 1 052 171 visiteurs.
Du 26 décembre 2015 au 3 janvier 2016, le ROM a prolongé ses heures d’ouverture pour permettre au plus grand nombre possible de visiteurs de voir l’exposition avant sa clôture. Durant cette période, quelque 64 000 visiteurs ont participé aux activités du Rendez-vous sur la Planète ROM pour les Fêtes.
La fréquentation de l’exposition Pompéi comprend les visites scolaires qui ont attiré près de 14 000 élèves du primaire et du secondaire et leurs accompagnateurs. Plus de 11 000 personnes ont bénéficié des visites de l’exposition données par des guides-interprètes ayant une solide formation. Environ 17 000 adultes ont participé à la riche programmation (conférences, ateliers et événements culinaires) s’inspirant de l’exposition. Le WEEK-END FOU marquant l’inauguration de l’exposition Pompéi a accueilli plus de 7000 visiteurs au cours des deux jours d’activités thématiques, tandis que la Nuit au ROM affichait complet.
Certains objets réunis dans l’exposition n’avaient jamais quitté l’Italie. Les visiteurs du ROM ont été les premiers à découvrir plusieurs nouvelles copies de moulages des victimes de la tragédie, créées à l’aide de la technologie 3D de pointe.
En 2016, le ROM proposera aux visiteurs une programmation des plus stimulantes, y compris les expositions Tatoueurs, tatoués (dès le 2 avril) et CHIHULY (dès le 25 juin).
- 30 -
Un partenariat du Musée royal de l’Ontario à Toronto et du Musée des beaux-arts de Montréal, en collaboration avec la Surintendance des biens archéologiques de Naples et la Surintendance de Pompéi, Herculanum et Stabies.
RÉSEAUX SOCIAUX
Participez à la conversation : #ROMPEII #FNLROM
J'aime ROM Facebook
Suivez @ROMtoronto @ROMAncient
ROM Instagram ROM Google+
Regardez ROM YouTube
Renseignements
Marilynne Friedman, agente de presse principale
marilynf@rom.on.ca ou 416.586.5826