Machines à écrire anciennes prolongé jusqu'au 29 juin 2008
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
L'exposition montre comment les premières machines à écrire du monde ont révolutionné les communications modernes.
En raison de sa popularité, le Musée royal de l'Ontario (ROM) a prolongé l'exposition Les premières machines à écrire. Ces exemples fascinants des premières technologies de communication modernes sont présentés dans l'aile Hilary et Galen Weston, niveau 2, jusqu'au 29 juin 2008. L'exposition Machines à écrire anciennes présente la collection renommée du Torontois Martin Howard, la plus importante du genre au Canada. L'exposition présente 20 machines à écrire anciennes depuis le tout début de leur histoire, dans les années 1880 et 1890.
L'expositionEarly Typewriters présente une variété des plus anciennes machines à écrire du monde, mettant en évidence leur sophistication, leur diversité et leur évolution au fil du temps. Des en-têtes de lettres, des publicités et des photographies d'époque aideront également à replacer les machines à écrire et le monde dans lequel elles étaient utilisées dans leur contexte. L'avènement de la machine à écrire visait à résoudre le problème des méthodes de communication rapides et précises pour les entreprises en expansion à la fin du XIXe siècle. La diversité de leurs conceptions et de leurs mécanismes témoigne des nombreuses techniques ingénieuses mises au point par les ingénieurs mécaniciens pour taper des lettres sur le papier.
Pour plus d'informations sur l'exposition, veuillez consulter le communiqué sur les premières machines à écrire dans la salle de presse du ROM à l'adresse www.rom.on.ca/news/releases/public.php?mediakey=jvrtz8i0wo.