Réception des présidents en l'honneur des donateurs du musée
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Jack Cockwell, Frank Potter et Barrick Gold Corporation récompensés pour leurs généreuses contributions philanthropiques et leur engagement en faveur du ROM
W. Robert Farquharson, président du conseil d'administration du ROM, et Salvatore Badali, président du conseil d'administration du ROM, ont organisé hier soir la réception annuelle des présidents au Musée royal de l'Ontario. Depuis 1998, cet événement annuel célèbre la philanthropie au Musée, en rendant hommage aux donateurs, mécènes et sponsors qui contribuent généreusement, par leur soutien financier et leur temps considérable, à faire du ROM l'un des plus grands musées du monde.
"Nous sommes ravis de rendre hommage à Jack Cockwell, Frank Potter et Barrick Gold Corporation pour l'impact incroyable que leur soutien a eu sur le succès du musée", déclare Dianne Lister, présidente et directrice générale des gouverneurs du ROM. "Le ROM a beaucoup de chance de bénéficier d'un leadership philanthropique aussi fort et d'un soutien remarquable de la part de ses mécènes, de ses entreprises sponsors et de ses bénévoles.
Jack Cockwell, gouverneur et ancien président du conseil d'administration du ROM, et Frank Potter, gouverneur du patrimoine et ancien président du conseil d'administration du ROM, ont tous deux reçu le Distinguished Service Award. Ce prix prestigieux est décerné aux personnes qui ont rendu des services extraordinaires et méritoires au musée pendant une longue période. Parmi les anciens lauréats de la Distinguished Service Award figurent James et Louise Temerty, Patricia Harris et Jack McOuat. Les lauréats ont reçu une maquette architecturale en édition limitée de l'entrée Weston du bâtiment historique de 1933 situé dans Queen's Park.
Le ROM a également été fier d'honorer la Barrick Gold Corporation en lui décernant le Prix du mérite des donateurs pour son généreux don de 3 millions de dollars en faveur de la future Barrick Gold Gallery, dont l'ouverture est prévue au ROM au printemps 2013. Le prix du mérite des donateurs récompense la générosité inspirée de ceux qui ont fait un don d'un million de dollars ou plus au ROM au cours de l'année écoulée. La société s'est vue remettre une impression encadrée et signée en édition limitée du croquis de Daniel Libeskind sur la serviette de table du Michael Lee-Chin Crystal.
Plus de 400 donateurs, mécènes, sponsors et invités du ROM ont profité de l'événement, qui comprenait un buffet offert par Presidential Gourmet et une performance en direct de la violoniste virtuose Sonia Lee et du DJ Daniel Buckman, mêlant technique classique et musique électronique de pointe.
À propos des gouverneurs du ROM
Les Gouverneurs du ROM, anciennement connus sous le nom de Fondation du ROM, s'engagent à assurer la santé financière à long terme du Musée royal de l'Ontario, en collectant et en affectant des fonds à ses plus grandes priorités et en favorisant des relations durables d'une valeur exceptionnelle à la fois pour l'institution et pour ses donateurs. Les gouverneurs du ROM sont également responsables de divers programmes philanthropiques, de parrainage, d'événements de collecte de fonds et de mécénat du musée.