Réponse à l'appel musulman à la prière - Un élément de l'ouvrage de John Oswald Un temps pour entendre pour ici
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Il a été rapporté que l'appel à la prière des musulmans a été diffusé à haute voix sur le système de sonorisation du Musée royal de l'Ontario. sur le système de sonorisation du Musée royal de l'Ontario, suivi d'une annonce invitant les visiteurs à se joindre à la prière. une annonce invitant les visiteurs à se joindre à la prière. Ce qui a été entendu, c'est trois minutes d'une installation artistique audio intitulée A Time to Hear pour Here, réalisée par l'architecte acousticien et compositeur John Oswald. Ni le musée ni l'artiste ne font de déclaration religieuse avec cette installation. religieuse avec cette installation.
Cette œuvre d'art comporte environ 7 000 événements sonores, dont une version de l'adhan (l'appel à la prière) interprétée par Sashar Zarif, qui n'est jouée qu'une fois au cours des 24 heures que dure l'œuvre d'art. Cette version est jouée une fois par 24 heures et est synchronisée avec le coucher du soleil à La Mecque.
Aucune annonce n'est faite aux visiteurs pour qu'ils se rassemblent et prient dans l'enceinte de l'exposition.
musée à tout moment.
L'œuvre d'art est diffusée tous les jours dans la maison des esprits Thorsell et est distribuée par les 35 haut-parleurs de cette maison. est diffusée par les 35 haut-parleurs de cet espace uniquement. Elle a été installée en juin 2007 lors de l'ouverture de l'exposition Michael Lee-Chin Crystal. Outre l'adhan, l'œuvre comporte également d'autres éléments sonores à connotation religieuse et cérémonielle, dont l'Ave Maria de Beniamino Gigli. l 'Ave Maria de Strauss de Beniamino Gigli et le solo de gorge de l'Ave Maria de Strauss de Beniamino Gigli et le chant guttural solo de Tanya Tagac.
"Le ROM comprend clairement son rôle en tant qu'agence de la province de l'Ontario. de la province de l'Ontario et ne promeut aucune religion particulière, mais est respecte la diversité des croyances", déclare Janet Carding, Janet Carding, directrice et chef de la direction. "Cependant, en tant que musée des cultures du monde, nous discutons souvent des religions, des coutumes liées à la foi, des sacrements et de l'histoire de l'humanité. souvent des religions, des coutumes liées à la foi, des objets sacrés et des cérémonies. cérémonies".
Le musée aborde régulièrement la question de la religion dans ses expositions et ses programmes. programmes. Par exemple, l'exposition à succès du ROM sur les manuscrits de la mer Morte de la mer Morte comprenait des prières psalmodiées en hébreu, diffusées dans l'introduction de l'exposition et dans la zone où les manuscrits ont été exposés. dans l'introduction de l'exposition et dans la zone où les rouleaux étaient exposés. les parchemins étaient exposés. Ces enregistrements comprenaient le Chant de l' ascension ( shir ha-ma ). Ascensions(shir ha-ma'alot). Lors de la récente exposition Maya : Secrets of their Ancient World, un groupe d'hommes mayas contemporains sont filmés en train de psalmodier des prières dans un sanctuaire.
Pour plus d'informations sur A Time to Hear for Here, voir voir le communiqué de presse du ROM http://goo.gl/SmBno