ROM accueille son millionième visiteur

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

La plus forte fréquentation de l'histoire du ROM

Plus de 70 000 personnes profitent du congé de mars au ROM


Le ROM a le plaisir d'annoncer qu'il a accueilli son millionième visiteur.

Il s'agit du record de fréquentation de l'histoire du ROM. La fréquentation générale inclut les visites scolaires et ne comprend pas les événements spéciaux et les programmes pour adultes et enfants à billets.

John Corvaci, 26 ans, de Hamilton, en rendez-vous avec sa petite amie Adina Marcu, a reçu hier un accueil surprise de la part des mascottes dino du ROM, Gordo et Gertie, ainsi qu'une adhésion familiale d'un an au ROM et un dîner au c5 Restaurant Lounge, situé au sommet du Cristal Michael Lee-Chin.

"Je me souviens très bien d'être venu au ROM lorsque j'étais enfant et d'avoir vu les dinosaures", a déclaré M. Corvaci. "C'est la première fois que je reviens depuis".

C'était la première fois que Mme Marcu venait au ROM pour voir l'exposition sur les diamants le dernier jour avant la fermeture. Mme Marcu a été ravie de ce qu'elle a appelé le "traitement VIP" qu'ils ont reçu à leur arrivée.

"Le ROM a connu une semaine de vacances de mars exceptionnelle, avec 71 675 visiteurs, soit plus de cinq pour cent de plus que l'année dernière", a déclaré William Thorsell, directeur et chef de la direction du ROM. "De nombreux visiteurs ont profité des activités familiales du musée, dont la plupart se poursuivent le week-end prochain dans le cadre du Mois de l'Égypte.

Le million de visiteurs ayant bénéficié d'une admission générale dépasse même les précédents records d'admission générale établis par le ROM en 2001/2002(Les grands dinosaures asiatiques !) et 1999/2000(L'art égyptien à l'âge des pyramides).

Cette année, les visiteurs du ROM ont pu apprécier, entre autres, Darwin : La révolution de l'évolution, La nature des diamants, qui a récemment fermé ses portes, Les mystères de l'Ukraine ancienne : The Remarkable Trypilian Culture (5400-2700 BC) et les nouvelles galeries permanentes créées dans le cadre de Renaissance ROM.

Le ROM a vendu environ 1 900 abonnements pendant les dix jours des vacances de mars. Cela représente une augmentation par rapport à l'année dernière malgré la conjoncture économique actuelle, ce qui montre que les visiteurs apprécient la valeur de l'adhésion. Après deux visites au ROM, l'adhésion d'une famille se paie d'elle-même - et comprend de nombreux avantages tels que des avant-premières, des billets gratuits pour des expositions à grand succès, le ROM Magazine et des programmes réservés aux membres.

Pour une durée limitée, les visiteurs sont invités à découvrir l'exposition Out of the Vaults : Le Livre des morts de l'Égypte ancienne. Le Livre des morts d'Amen-em-hat, récemment conservé, est présenté dans toute sa beauté pour la première fois depuis plus de 2 300 ans, et ce jusqu'au 10 mai 2009.

Le ROM se réjouit de l'année à venir et anticipe avec impatience les manuscrits de la mer Morte : Des mots qui ont changé le monde, l'une des expositions les plus importantes de l'histoire du ROM. Elle sera présentée au ROM du 27 juin 2009 au 3 janvier 2010.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.