ROM annonce deux nouvelles nominations au conseil d'administration

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le Musée royal de l'Ontario (ROM) a le plaisir d'annoncer la récente nomination d'Atul Tiwari et de Ron Graham au conseil d'administration du ROM, le 7 octobre 2009, pour un mandat de trois ans.

"Nous avons la chance de pouvoir compter sur un tel talent", a déclaré Sal Badali, président du conseil d'administration. "Ils apporteront de merveilleuses contributions au musée, en intervenant dans de nombreux domaines essentiels pour servir les résidents et les visiteurs de l'Ontario. Le conseil d'administration et l'ensemble de l'institution seront encore plus forts avec eux.

"Nous sommes très heureux d'accueillir M. Tiwari et M. Graham au sein du conseil d'administration du ROM en tant qu'administrateurs. Leur vaste expérience dans le monde des affaires, des médias et de la culture sera un atout majeur dans leur rôle d'administrateurs du ROM. M. Tiwari fait preuve d'un engagement admirable dans son travail bénévole, et la contribution de M. Graham à l'Institut de culture contemporaine du musée a été remarquable", a déclaré William Thorsell, directeur et chef de la direction du ROM.

M. Tiwari possède une vaste expérience dans les domaines des affaires, du droit et de l'engagement communautaire. Il a travaillé pour BMO Groupe financier pendant plus de 17 ans, occupant des postes de plus en plus importants, dont les plus récents sont ceux de premier vice-président de BMO Gestion d'actifs et de président de BMO Fonds indiciels négociables en bourse. Il a également été chef de la direction de la division des fonds communs de placement de BMO à Chicago. M. Tiwari a été admis au Barreau du Haut-Canada et à la Cour suprême d'Angleterre et du Pays de Galles, et a exercé le droit à Londres, au Royaume-Uni, pendant deux ans. Il se consacre au bénévolat et est actuellement membre du cabinet de campagne pour l'aire de jeux universelle Neshama, en cours de construction à Toronto, afin d'offrir un accès universel aux enfants de toutes capacités. Il est également directeur de la fondation DD, qui fournit des soins médicaux aux personnes défavorisées en Inde, et membre du cabinet de campagne pour la campagne Building Osgoode. M. Tiwari a été président et directeur de l'association des anciens élèves de la Osgoode Hall Law School.

M. Graham est né à Ottawa et a grandi à Montréal. Il est titulaire d'une licence de l'Université McGill et d'une maîtrise de l'Institut d'études canadiennes de l'Université Carleton, à Ottawa. Avant d'entamer sa carrière de journaliste et d'auteur, il a beaucoup voyagé en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et en Asie et a donné des cours d'histoire canadienne et de politique québécoise au Collège Vanier, à Montréal.

À la fin des années 70, M. Graham a été employé comme chercheur, intervieweur hors caméra et producteur associé pour la série documentaire de CBC-TV, "The Canadian Establishment", une étude de six heures sur les entreprises canadiennes, qui a été diffusée en 1980 et a remporté plusieurs prix de télévision. Dans les années 80, il est devenu un collaborateur régulier et un rédacteur en chef adjoint du magazine Saturday Night à Toronto. Plusieurs de ses articles ont été récompensés par des National Magazine Awards et d'autres distinctions dans le domaine du journalisme canadien. Ses sujets comprenaient des profils de Jean Chrétien, John Turner, Joe Clark et Cardinal Carter.

Depuis, M. Graham a écrit des articles de fond sur divers sujets pour des magazines tels que Toronto Life (dont il est actuellement rédacteur collaborateur), Report on Business du Globe and Mail et Canadian Art. Il a également écrit pour le Globe and Mail, le New York Times et d'autres journaux, et il participe fréquemment à des émissions de radio et de télévision canadiennes en tant qu'analyste politique et social. Parmi ses livres figurent One-Eyed Kings, un best-seller primé sur la politique canadienne de la première moitié des années 1980, God's Dominion, The French Quarter et All the King's Horses. Il a également été rédacteur en chef pour la version anglaise de Straight from the Heart et My Years as Prime Minister, les mémoires du très honorable Jean Chrétien. Il a également été l'intervieweur de langue anglaise pour les mémoires télévisées de l'ancien Premier ministre Pierre Elliott Trudeau.

M. Graham est actuellement président de l'Institut de culture contemporaine du ROM et administrateur de la Fondation Trudeau.

Le ROM est une agence du gouvernement de l'Ontario. Le conseil d'administration est l'autorité dirigeante du musée, responsable de ses politiques, de sa continuité opérationnelle et des collections et autres biens que le musée détient en fiducie pour la population de l'Ontario. Le conseil se compose de 21 administrateurs - 15 sont nommés, trois sont des membres d'office et trois sont élus par les membres du ROM. Le gouvernement provincial procède aux nominations par l'intermédiaire du lieutenant-gouverneur en conseil. Les administrateurs sont des bénévoles qui se consacrent au service public, au bien-être et à la stabilité à long terme du ROM.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.