ROM annonce les nouveaux membres de son conseil d'administration
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Communiqué de presse
Bonnie Brooks, présidente de la Compagnie de la Baie d'Hudson, et Christopher Jamroz, premier vice-président de JPMorgan Chase
Le Musée royal de l'Ontario (ROM) annonce la nomination de deux nouveaux membres de son conseil d'administration, à compter du 17 juin 2010. Le ROM souhaite la bienvenue à Bonnie Brooks, présidente et chef de la direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson, le plus ancien grand magasin du monde, et à M. Christopher Jamroz, premier vice-président de JPMorgan Chase Co, l'une des plus grandes institutions financières du monde.
"Nous sommes très heureux d'accueillir Mme Brooks et M. Jamroz au sein de l'équipe du ROM", a déclaré Sal Badali, président du conseil d'administration du ROM. "Leur expérience internationale diversifiée et remarquable fera partie intégrante du musée et nous sommes impatients de travailler avec eux pour que le ROM continue à prospérer et à attirer ses différents publics.
Mme Brooks est la première femme à occuper le poste de présidente-directrice générale de La Baie, qui exploite 94 points de vente dans tout le pays. Avant de rejoindre la Baie en 2008, elle a passé plus de 25 ans à créer des enseignes de prestige dans le monde entier, telles que Holt Renfrew, Lane Crawford, Harvey Nichols et des magasins autonomes de grandes marques de créateurs en Asie. En tant que présidente du groupe Lane Crawford Joyce basé à Hong Kong, Mme Brooks a supervisé les plus grandes marques mondiales dans plus de 500 magasins répartis dans neuf pays asiatiques. Au Canada, elle est surtout connue pour ses fonctions de vice-présidente exécutive et de marchande en chef de Holt Renfrew, ainsi que pour son rôle de rédactrice en chef de FLARE, le plus grand magazine de mode et de style de vie du Canada. Mme Brooks s'est récemment associée au ROM pour le parrainage de l'exposition Vanity Fair Portraits : Photographs 1913-2008 à l'automne 2009. Mme Brooks est née en Ontario et a grandi à London (Ontario). Elle est titulaire d'un MBA de l'Université de Western Ontario.
M. Jamroz rejoint le conseil d'administration de ROM après avoir travaillé pour JPMorgan, l'une des banques les plus respectées au monde, où, en tant que cadre supérieur, il était un conseiller de confiance pour les équipes de direction et les conseils d'administration de grandes entreprises. Depuis 2006, il a dirigé l'expansion de la société au Canada, faisant de cette région la plus dynamique de J.P. Morgan en Amérique du Nord en termes d'acquisition de nouveaux clients et de développement des affaires. Auparavant, Chris a occupé divers postes de direction aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. C'est un leader stratégique qui a fait preuve d'efficacité tactique et d'une perspective globale. Né en Pologne, M. Jamroz a grandi au Royaume-Uni et est titulaire d'une licence en études commerciales de l'université du centre de l'Angleterre à Birmingham (Royaume-Uni) et d'un MBA de la Schulich School of Business à Toronto. M. Jamroz a participé à divers conseils consultatifs et organisations caritatives, notamment en tant que cofondateur et président de la United Foundation for the Education of Children, qui offre aux enfants des anciens États communistes d'Europe de l'Est des possibilités d'études dans les pays occidentaux. Il est également président des programmes JPMorgan Junior Achievement.
Le ROM est une agence du gouvernement de l'Ontario. Le conseil d'administration est l'autorité dirigeante du musée, responsable de ses politiques, de sa continuité opérationnelle et des collections et autres biens que le musée détient en fiducie pour la population de l'Ontario. Le conseil se compose de 21 administrateurs - 15 sont nommés, trois sont des membres d'office et trois sont élus par les membres du ROM. Le gouvernement provincial procède aux nominations par l'intermédiaire du lieutenant-gouverneur en conseil. Les administrateurs sont des bénévoles qui se consacrent au service public, au bien-être et à la stabilité à long terme du ROM.