ROM lance la nouvelle année avec les week-ends d'hiver ROM
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Un enfant est admis gratuitement avec l'entrée payante d'un adulte, d'une personne âgée ou d'un étudiant les week-ends du 10 janvier au 8 février 2009.
Il n'y a pas de meilleure façon de commencer la nouvelle année que d'inviter les familles à profiter de cinq week-ends d'hiver au Musée royal de l'Ontario (ROM) à un prix réduit. Tous les samedis et dimanches du 10 janvier au 8 février 2009, un enfant (âgé de 4 à 14 ans) est admis gratuitement avec chaque adulte, personne âgée ou étudiant payant. En plus de la programmation habituelle du week-end ROMkids, qui comprend des fouilles de dinosaures et d'autres activités pratiques, les visiteurs ont la possibilité d'explorer la nouvelle suite de galeries Teck : Earth's Treasures (Trésors de la Terre), qui présente la plus grande météorite lunaire jamais exposée au public, ainsi que des pierres précieuses et des minéraux étonnants provenant du monde entier.
"Les institutions culturelles sont un élément essentiel d'une ville vivante et créative. Elles permettent aux familles de vivre une expérience intéressante et éducative non loin de chez elles", a déclaré William Thorsell, directeur et chef de la direction du ROM. "Les musées sont d'autant plus importants en période de crise économique. Avec ce prix réduit, nous voulons nous assurer que chaque famille a la possibilité d'explorer les nouvelles galeries et expositions du musée au cours de l'année à venir".
Le jour de l'an et le ROM pour les fêtes de fin d'année
Cette année, le ROM ouvre ses portes pour la première fois un jour de l'an et a étendu cette admission spéciale au 1er janvier. Les visiteurs du jour de l'An pourront profiter d'une série d'activités familiales amusantes dans le cadre de ROM for the Holidays, qui se déroulera du 27 décembre 2008 au 4 janvier 2009. Inspiré par le programme Saison des pierres précieuses, y compris la suite de galeries Teck et l'exposition La nature des diamants, les jeunes visiteurs peuvent chercher des pierres précieuses, chercher de l'or, fabriquer des diadèmes et des couronnes de diamants, et participer à la chasse au prospecteur pour avoir une chance de gagner un abonnement familial au ROM.
Veuillez noter que le musée fermera à 16 heures les 24 et 31 décembre 2008. La programmation du ROM pour les fêtes se terminera tôt le soir du Nouvel An.
Détails de l'offre d'enfant gratuit: Aucun coupon n'est nécessaire. Valable pour une entrée gratuite pour un enfant (âgé de 4 à 14 ans) avec chaque entrée payante pour adulte, personne âgée ou étudiant les 20 et 21 décembre 2008 et le 1er janvier 2009. Une valeur de 15 $. L'offre ne s'applique pas aux achats en ligne et n'est valable que pour les achats de billets en personne. Elle ne peut être combinée à d'autres offres, y compris, mais sans s'y limiter, les billets en consignation, les bons d'achat ou les billets achetés à l'avance.
UNE SAISON DE JOYAUX :
Inaugurée le 20 décembre 2008, l'exposition Teck Suite of Galleries : Les trésors de la Terre présente les spécimens exceptionnels de minéraux, de gemmes, de roches et de météorites du ROM, une collection qui compte parmi les plus belles d'Amérique du Nord. Composée de la Galerie des minéraux de Vale Inco Limited, de la Galerie du Temple de la renommée des mines canadiennes et de la Galerie des pierres précieuses et de l'or, les fascinantes expositions sont mises en contexte et éclairées par plus de 40 stations interactives d'étiquettes électroniques, des expositions vidéo captivantes et des informations captivantes sur l'industrie minière du Canada. Cette galerie permanente présente l'exposition Light & Stone : Gems from the Collection of Michael Scott, qui présente plus de 200 spécimens de pierres précieuses, de cristaux gemmes, de bijoux et d'œuvres d'art gemmes provenant d'une collection qui a peu d'égaux dans le monde, à l'exception des familles royales. Jusqu'au 22 mars 2009, l'exposition La nature des diamants, présentée par De Beers Canada Inc. propose un examen approfondi du diamant en tant que substance naturelle, en s'intéressant à ses origines géologiques, à son extraction, à son importance culturelle dans l'art, la littérature et l'ornementation, ainsi qu'à ses nombreuses utilisations dans la science et la technologie modernes. Parmi les quelque 500 objets présentés figure l'Incomparable Diamant, le troisième plus gros diamant jamais enregistré, d'un poids étonnant de 407,48 carats.