ROM met en œuvre un nouveau plan stratégique

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le musée doit devenir une destination essentielle pour les personnes désireuses de comprendre l'évolution des mondes naturel et culturel

Le Musée royal de l'Ontario (ROM) met en œuvre un nouveau plan stratégique qui le transformera en une institution davantage axée sur le public, notamment en lui donnant un meilleur accès à ses recherches et à son expertise en matière de conservation. Une partie de la première phase de mise en œuvre consiste en une réorganisation du personnel du ROM qui verra la création d'une nouvelle filière dédiée à l'engagement des visiteurs, dirigée par un nouveau poste de directeur adjoint. Une réduction des coûts de personnel du ROM contribuera à des économies qui seront utilisées pour réduire la dette, donner une plus grande flexibilité financière et fournir des fonds supplémentaires à investir dans des initiatives qui soutiendront le plan stratégique, telles que l'amélioration de la qualité de l'expérience sur place pour les visiteurs et l'amélioration de l'infrastructure technologique du musée.

Le ROM réduira ses coûts salariaux et sociaux de 10 % pour réaliser une économie de 3 millions de dollars par an. Au cours des deux prochains mois, la direction discutera de diverses options pour réaliser ces économies, et un plan de départ volontaire est proposé au personnel. Jusqu'à ce qu'un plan de dotation définitif soit finalisé en septembre 2012, aucune réduction d'emploi spécifique ne sera effectuée en dehors des changements déjà annoncés à la direction du ROM.

La fréquentation et les recettes du ROM sont conformes aux prévisions pour l'exercice 2012/13. De nouvelles initiatives telles que les programmes familiaux du week-end et Friday Night Live @ ROM ont connu un grand succès ; la grande exposition temporaire Ultimate Dinosaurs : Giants of Gondwana, qui a récemment ouvert ses portes, a été extrêmement bien accueillie. Le ROM met donc en œuvre des mesures de réduction des coûts dans le contexte d'une bonne performance financière, dans le but de réduire la dette et de donner une plus grande flexibilité financière et une stabilité à long terme.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.