ROM ouvre les portes à un plus grand accès

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le vendredi 8 juin 2012, le ROM a inauguré de nouvelles portes à l'entrée principale de la rue Bloor Ouest du Cristal Michael Lee-Chin. Les anciennes portes à tirette ont été remplacées par des portes coulissantes automatiques afin d'améliorer l'accessibilité pour les membres du ROM et les visiteurs. Elles offrent un accès universel, quel que soit le besoin du visiteur, puisqu'elles sont entièrement automatiques.

"Les recherches menées par le ROM ont montré que notre entrée pouvait être améliorée et que de nombreuses personnes trouvaient les anciennes portes lourdes et difficiles à utiliser", a déclaré Janet Carding, directrice et chef de la direction. "Nous avons écouté ce que nos visiteurs avaient à dire et nous sommes heureux de pouvoir résoudre ce problème. Nous voulons que le premier point d'entrée au musée soit accueillant, confortable et facile pour tout le monde.

"Je pense que ces portes constituent une nette amélioration. Lorsque vous vous en approchez et qu'elles s'ouvrent automatiquement, c'est comme si elles vous invitaient à entrer", a déclaré Adam Roy Cohoon, membre du Comité consultatif sur l'accessibilité du ROM depuis 2010 et mécène du ROM depuis 2000. Adam est également membre du Anne Johnston Barrier-Free Advisory Council et du TTC Advisory Committee on Accessible transportation (ACAT). Il est un conférencier actif sur les questions de handicap et d'accessibilité. Adam se déplace en fauteuil roulant et souffre d'infirmité motrice cérébrale.

Les nouvelles portes ont été mises en place avant l'ouverture, le 23 juin, de l'exposition Ultimate Dinosaurs : Giants from Gondwana (Dinosaures ultimes : les géants du Gondwana ) . Dans le cadre de son engagement en faveur de l'accessibilité pour tous les visiteurs, le ROM s'est doté d'une stratégie d'accessibilité dans laquelle il s'engage à supprimer les obstacles à la participation des visiteurs handicapés. Tout au long de l'exposition, plusieurs améliorations seront apportées, notamment des objets tactiles et des vidéos sous-titrées. Si vous avez des questions ou des préoccupations particulières, appelez le 416.586.8000 avant de visiter l'exposition. Les personnes sourdes, devenues sourdes ou malentendantes peuvent joindre le service de relais Bell en composant le 711 ou le 1.800.855.0511.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.