Un ROM sauvage pour les fêtes de fin d'année

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Activités sur le thème des animaux du 26 décembre au 3 janvier, heures d'ouverture prolongées, le musée reste ouvert le 1er janvier.

Les animaux envahissent le ROM ! ROM pour les fêtes revient au Musée royal de l'Ontario (ROM) du 26 décembre 2009 au 3 janvier 2010. Le musée célèbre les fêtes de fin d'année avec une série d'activités hivernales et animalières pour toute la famille. Les programmes comprennent des spectacles spéciaux d'animaux vivants dans le théâtre Eaton, des visites pratiques avec des animaux vivants dans la galerie Schad de la biodiversité et une chasse au trésor dans le musée. Les activités de ROM for the Holidays ont lieu entre 11 h et 16 h 30 et sont incluses dans le prix d'entrée au musée.

Pendant ROM for the Holidays, le musée propose des heures d'ouverture prolongées. À partir du 26 décembre 2009 et jusqu'au 3 janvier 2010, le ROM est ouvert de 10 h à 20 h 30 (21 h 30 le vendredi). En plus des vendredis soirs à moitié prix, présentés par : Financière Sun Life, le ROM offre des entrées spéciales à moitié prix sur place après 16 h 30 tous les jours pendant le ROM pour les fêtes. Le musée sera ouvert le 31 décembre 2009 et le 1er janvier 2010, et fermé le vendredi 25 décembre 2009.

PROGRAMMES

Le ROM se lance officiellement dans l'esprit des fêtes le week-end du 27 novembre 2009. La saison commence par l'illumination d'un arbre de Noël dans l'entrée du Musée sur la rue Bloor, accompagnée par des chanteurs de Noël victoriens qui chantent des classiques du temps des fêtes. Décoré d'une variété d'animaux en peluche exotiques et indigènes, cet arbre imposant de 25 pieds ne manquera pas de mettre tout le monde dans un esprit joyeux.

À partir du 27 décembre, les visiteurs pourront canaliser leur côté sauvage à l'intérieur du théâtre Eaton où les Earth Rangers présenteront des spectacles animaliers spéciaux en direct mettant en scène des créatures exquises telles que Cosmo le lémurien à queue annelée, Sammy le chat serval, un aigle à tête blanche, une buse à queue rousse et d'autres oiseaux de proie.

Ces spectacles promettent d'être une expérience amusante et instructive pour tous. Les visiteurs peuvent également approcher de près une variété de reptiles et d'insectes dans la galerie Schad de la biodiversité, au niveau 2 de l'aile historique du musée.

Le studio des Earth Rangers, situé à l'intérieur de la galerie Schad, sera transformé en un véritable paradis hivernal. Les enfants de tous âges pourront suivre un sentier sinueux dans une forêt enneigée, apprendre à identifier les traces d'animaux et découvrir comment les animaux survivent à l'hiver ontarien. Dans la rotonde du niveau 1, les enfants pourront se déguiser en leurs animaux préférés et fabriquer des masques d'animaux d'hiver qu'ils emporteront chez eux. Toute la famille peut parcourir le musée dans le cadre d'une chasse au trésor et participer à un tirage au sort pour gagner un abonnement familial au ROM.

RESTAURANTS ET COMMERCES DE DÉTAIL DU ROM

À partir du 27 novembre 2009, les restaurants du ROM proposent une variété de menus et de programmes inspirés par la saison. Le Food Studio, le restaurant familial décontracté du Musée, organise des démonstrations festives et des promotions spéciales pendant les repas tout au long des fêtes. Les 7 et 8 décembre de 18h30 à 21h00, lancez la saison avec un concours de pâtisseries de Noël dans le Food Studio où le chef Joshna partage des recettes simples mais impressionnantes de sucreries saisonnières du monde entier. Les participants travaillent en équipe dans une cuisine professionnelle pour créer de délicieux biscuits et pâtisseries, chacun emportant six douzaines de friandises. Le coût est de 80 $ par personne, plus la TVP et la TPS.

Lerestaurant c5, une expérience gastronomique unique au sommet du Michael Lee-Chin Crystal, propose d'élégants menus de trois plats pour le déjeuner (38 $, taxes et pourboires en sus) et le dîner (68 $, taxes et pourboires en sus) mettant en valeur des plats locaux et artisanaux. c5 poursuit également son populaire thé de l'après-midi, désormais servi sur de la porcelaine Wedgwood conçue par Vera Wang, les vendredi et samedi après-midi, de 15 h à 17 h. Vous pouvez également vous détendre après les achats de Noël avec un brunch du dimanche (36 dollars pour les adultes, 25 dollars pour les enfants, taxes et pourboires en sus). Le soir du réveillon, le c5 propose un délicieux dîner à prix fixe de trois plats de 17 h 30 à 19 h 00 (68 $, taxes et pourboires en sus) ou un tout aussi somptueux menu dégustation de cinq plats de 20 h 00 à 22 h 30 (98 $, taxes et pourboires en sus). Consultez le site www.rom.on.ca pour connaître les menus quotidiens des fêtes et les heures d'ouverture des restaurants.

Pour tous vos achats de Noël, la boutique du Musée ROM propose un large éventail de produits, notamment des bijoux, des articles de décoration, des vêtements, des articles de papeterie et bien d'autres choses encore. Le catalogue Vanity Fair Portraits, qui accompagne l'exposition Vanity Fair Portraits : Photographs 1913 - 2008, présentée par la Baie. Ce catalogue de 256 pages, visuellement saisissant, retrace l'histoire culturelle du XXe siècle à travers la naissance et l'évolution de la photographie de portrait. Vanity Fair Portraits est disponible à la boutique du musée ROM au prix de 59,99 $, taxes en sus.

Pour les fêtes de fin d'année, offrez un abonnement au ROM et offrez un monde d'expériences. Les adhésions au ROM commencent à partir de 50 $ et comprennent l'entrée gratuite au musée, un abonnement au ROM Magazine, des invitations à des événements exclusifs pour les membres et bien plus encore. De plus, votre don permet de soutenir les collections et les recherches du ROM. Pour d'autres idées de cadeaux disponibles à la boutique du musée ROM ou pour acheter en ligne, visitez http://rom.enssc.com/. Pour plus d'informations sur les heures d'ouverture prolongées pendant les vacances, veuillez consulter le site www.rom.on.ca.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.