Une soirée avec Meryl Streep

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

L'icône hollywoodienne discutera de la vie des célébrités au ROM le 7 octobre 2009

Le Musée royal de l'Ontario (ROM) sera plongé dans le glamour d'Hollywood le mercredi 7 octobre, à l'occasion d'une soirée avec l'actrice Meryl Streep, deux fois lauréate d'un Academy Award®. Au cours de cet événement spécial, intitulé Une soirée avec Meryl Streep et parrainé par Infiniti, Mme Streep s'entretiendra sur scène avec la journaliste Johanna Schneller du Globe and Mail. S'inspirant de sa propre expérience en tant qu'actrice célèbre, Mme Streep évoquera certains aspects de sa vie professionnelle. Cette soirée s'inscrit dans le cadre de la programmation The Question of Celebrity (La question de la célébrité), qui entoure la prochaine exposition Vanity Fair Portraits : Photographs 1913-2008, présentée par la Baie, qui ouvrira ses portes au ROM le samedi 26 septembre.

"Nous sommes ravis d'accueillir Mme Streep au ROM. C'est une artiste très respectée et une véritable icône culturelle. Entendre son point de vue sur le monde de la comédie et comprendre ce que c'est que de vivre dans sa sphère sera une occasion unique pour les visiteurs du musée", a déclaré William Thorsell, directeur et chef de la direction du ROM.

Mme Streep a reçu un nombre record de 15 nominations aux Oscars et a joué dans des films très applaudis tels que Kramer contre Kramer, pour lequel elle a remporté son premier Oscar®, The Deer Hunter, Out of Africa, A Cry in the Dark, The Bridges of Madison County, The Devil Wears Prada, Mamma Mia, Doubt et Julie & Julia, récemment sorti sur les écrans. Les recettes d'Une soirée avec Meryl Streep seront reversées à la CPI et aux organisations caritatives Kageno et SafeHands for Mothers.

Johanna Schneller est une journaliste indépendante spécialisée dans les reportages sur le divertissement et rédige la chronique hebdomadaire Fame Game dans le journal The Globe and Mail. Elle a également animé l'émission Saturday Night at the Movies sur TVO au cours des deux dernières saisons.

Les billets pour An Evening with Meryl Streep pourront être achetés en ligne sur le site www.rom.on.ca/streep à partir du samedi 12 septembre. Les billets d'admission générale coûtent 50 $, ou 45 $ pour les membres du ROM, et devraient s'écouler rapidement.

À propos de Vanity Fair Portraits : Photographies 1913-2008 :

Le 26 septembre marque l'ouverture de l'exposition Vanity Fair Portraits du ROM, qui présente des images classiques des premières années du magazine et des images contemporaines après sa relance en 1983. L'ICC du ROM sera le seul endroit au Canada à présenter Vanity Fair Portraits, et ce sera la première fois que l'exposition sera présentée dans l'est de l'Amérique du Nord.

L'exposition, qui a connu une affluence record lors de ses récentes présentations en Europe et en Australie, présente 146 portraits. Il s'agit de la première exposition d'envergure à réunir les archives historiques du magazine, composées de rares tirages d'époque, et ses photographies contemporaines. Fruit d'une collaboration entre Vanity Fair et la National Portrait Gallery de Londres, l'exposition est organisée par Terence Pepper, conservateur des photographies à la National Portrait Gallery, et David Friend, rédacteur en chef du développement créatif de Vanity Fair.

L'exposition a été montée pour coïncider avec le 25e anniversaire du magazine de l'ère moderne et le 95e anniversaire, en 2008, de la fondation du magazine original. Elle rassemble une collection d'images captivantes d'icônes culturelles, de Louis Armstrong, Albert Einstein, Jean Harlow et Katharine Hepburn à Madonna, Matt Damon, le président et Mme Reagan et Demi Moore, prises par les plus grands photographes de l'époque, notamment Edward Steichen et Annie Leibovitz.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.