W. Robert Farquharson nommé président des gouverneurs de la ROM

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le Musée royal de l'Ontario (ROM) a le plaisir d'annoncer la récente nomination de W. Robert (Bob) Farquharson au poste de président du conseil d'administration du ROM, à compter du 1er juillet 2009 pour un mandat de trois ans. M. Farquharson succède à M. James (Jim) C. Temerty, C.M., président de Northland Power Inc. qui occupait ce poste depuis 2002.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Bob Farquharson en tant que nouveau président du conseil d'administration. Son implication, sa passion et son engagement profond envers le musée lui permettent de comprendre parfaitement notre double mission, à savoir les cultures du monde et l'histoire naturelle", a déclaré William Thorsell, directeur et chef de la direction du ROM. "Au nom de l'ensemble de la communauté du ROM, nous souhaitons également exprimer nos plus sincères remerciements à Jim Temerty pour son leadership exemplaire au cours de ces dernières années historiques au ROM. Sous la direction de Jim, la campagne Renaissance ROM est devenue la campagne culturelle la plus réussie de l'histoire du Canada, avec plus de 282 millions de dollars collectés en faveur du ROM", a déclaré Marie Bountrogianni, présidente et directrice générale des gouverneurs du ROM.

Bob Farquharson est directeur et vice-président d'AGF Management Limited. Il a rejoint AGF en 1963 en tant qu'analyste et est aujourd'hui l'un des principaux gestionnaires d'investissements au Canada, avec plus de quatre décennies d'expérience. Il est bien connu pour sa gestion du Fonds canadien d'actions de croissance AGF et de divers fonds de ressources AGF, tant mondiaux que nationaux, ainsi que du Fonds de métaux précieux AGF.

Bob est également président du conseil d'administration d'AGF Asset Management Asia, situé à Singapour, et président du conseil d'administration d'AGF International Advisors Company Limited, situé en Irlande. Il siège au conseil d'administration de l'Université de Guelph et a été président de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC) ainsi qu'administrateur de la Bourse de Toronto. Bob est titulaire d'une licence en commerce de l'université de Toronto et détient le titre d'analyste financier agréé.

"Je suis honoré d'assumer ce nouveau rôle au Musée royal de l'Ontario", a déclaré M. Farquharson. "Le ROM est à l'avant-garde de la communauté artistique et culturelle de Toronto et est sur le point de devenir une institution encore plus grande, plus diversifiée et plus accessible après l'achèvement réussi de Renaissance ROM". Au cours des dernières années, Bob s'est porté volontaire pour de nombreuses organisations caritatives et culturelles. Il a été directeur de la Fondation pour la recherche sur le cancer de la prostate, président de ConnectABILITY - Community Living Toronto, et membre du conseil consultatif de Creative Trust.

Le Musée royal de l'Ontario est un organisme du gouvernement de l'Ontario. Le conseil d'administration du ROM est le conseil d'administration du secteur privé du musée, responsable de la santé financière à long terme du ROM et de la croissance et de la gestion de ses actifs financiers, y compris les dotations, le capital et les fonds intermédiaires. Le conseil est composé de 29 gouverneurs - 26 sont élus par le conseil et trois sont des membres d'office. Les gouverneurs sont des bénévoles qui se consacrent au service public, au bien-être et à la stabilité à long terme du ROM.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.