Wende Cartwright et Susan Crocker sont nommées coprésidentes du conseil d'administration de l'Institut de culture contemporaine
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Janet Carding, directrice et chef de la direction du Musée royal de l'Ontario (ROM), annonce la nomination de Wende Cartwright et Susan Crocker en tant que nouvelles coprésidentes du conseil d'administration de l'Institut de culture contemporaine (ICC). Elles succèdent à Ron Graham, qui a terminé son deuxième mandat en tant que président de l'ICC, et qui continuera à siéger au conseil d'administration du ROM. L'Institut de culture contemporaine joue un rôle essentiel au sein du musée, en explorant les questions culturelles, sociales et politiques actuelles dans le monde entier par le biais d'expositions et de divers programmes, de conférences, de films et d'événements.
"Je tiens à remercier Ron Graham pour son engagement personnel dans le développement remarquable de l'ICC au cours des six dernières années", a déclaré Janet Carding. "Sous la direction de Wende et de Susan, nous nous réjouissons de poursuivre notre succès en planifiant des expositions et des programmes novateurs et inspirants qui témoignent de notre expérience mondiale commune et qui relient la collection du ROM à des questions contemporaines.
Wende Cartwright est présidente de Savira Productions et a récemment été directrice de l'Olympiade culturelle pour les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Avant les Jeux olympiques, elle était directrice générale du Conservatoire royal de musique. Elle a également été directrice exécutive et productrice au Roy Thomson Hall et au Massey Hall, et a travaillé aux théâtres Elgin et Winter Garden ainsi qu'à la télévision de la CBC. Elle est membre d'Arts Consultant Canada, de l'Institut des administrateurs de sociétés et du Toronto Board of Trade.
Susan Crocker a été présidente du conseil d'administration de la Canadian Stage Theatre Company et a rempli deux mandats en tant qu'administratrice du ROM. Elle est actuellement présidente de la Fondation du Conseil des arts de Toronto et gouverneur de l'université St. Francis Xavier, et a récemment été présidente et membre du conseil d'administration du Centre des arts de St. Auparavant, elle a été PDG des hôpitaux du Régime de retraite de l'Ontario et a occupé des postes de direction à la Bourse de Toronto, chez Ernst and Young Management Consulting et à la CIBC.
En 2011, l'ICC a présenté des expositions telles que El Anatsui : When I Last Wrote to You about Africa, Edward Burtynsky : Oil, Bollywood Cinema Showcards : L'art cinématographique indien des années 1950 aux années 1980, et Les fleurs fraîches de David Hockney : Drawings on the iPhone and iPad - actuellement à l'affiche jusqu'au 1er janvier 2012. Cette année, la conférence Eva Holtby sur la culture contemporaine a été donnée par Carlos Fuentes, le plus célèbre romancier et critique mexicain. Pour plus d'informations sur les expositions et la programmation présentées par l'ICC, veuillez consulter le site suivant
À propos de l'Institut de culture contemporaine
L'Institut de culture contemporaine (ICC) est la fenêtre du Musée royal de l'Ontario sur les sociétés contemporaines du monde entier. Jouant un rôle essentiel au sein du musée, l'ICC examine les questions culturelles, sociales et politiques actuelles dans le monde moderne en présentant des expositions d'art contemporain, de photographie, d'architecture et de design qui incitent à la réflexion dans la galerie Roloff Beny et dans d'autres galeries du musée. En outre, une série d'événements publics tels que des conférences, des séries de films, des débats et des performances explorent les thèmes pertinents abordés dans les expositions de la CCI, servant de catalyseur pour stimuler les conversations publiques. Les vastes collections du ROM sur les cultures du monde et l'histoire naturelle à travers les âges ajoutent du contexte, du sens et de la profondeur à ces discussions engageantes sur les idées contemporaines.
-30-