Bio
Brad Hubley est un technicien en entomologie du Département d’histoire naturelle du ROM.
À l'été de 1984, M. Hubley a commencé sa carrière au ROM à titre d'étudiant dans ce qui était à l'époque le Département de la zoologie des invertébrés. Ses études en entomologie et en zoologie des invertébrés à l'Université de Toronto ont vite été mises à contribution. En effet, il s'est occupé principalement de la classification des invertébrés (insectes et autres) constituant la collection d'organismes aquatiques qui avait été donné au Musée par une société d'experts-conseils en environnement. L'année suivante, il a accédé au poste de technicien en entomologie après que cette position est devenue vacante.
Moins de trois mois plus tard, M. Hubley a participé à son premier projet de travaux sur le terrain et, à l'heure actuelle, il compte à son actif plus d'une vingtaine de tels projets qui l'ont conduit partout dans le monde afin de répertorier la biodiversité des insectes. Lors de ce premier voyage d'une durée de six semaines, il s'est rendu dans le sud-ouest des États-Unis, dans le nord de l'Alberta, puis est revenu en Ontario. Depuis, il a travaillé en Asie du Sud-Est (Vietnam, Indonésie, Malaisie, îles Palaos), en Amérique centrale et en Amérique du Sud (Costa Rica, Guyane), en Extrême-Orient russe et partout au Canada, jusqu'à l'île Banks dans les Territoires du Nord-ouest. Grand plongeur autonomne, il a également eu le plaisir de participer à des études sur les poissons peuplant les récifs coralliens du Vietnam et des îles Palaos.
Centres d'intérêt
Entomologie, canotage, camping dans l'arrière-pays
Expositions et galeries La vie en péril
Galerie Schad de la biodiversité; Galerie Famille Patrick et Barbara Keenan : Biodiversité interactive; Grotte des chauves-souri
Dernières publications
- 2014Hall, Peter.W., Colin D. Jones, Antonia Guidotti, and Brad Hubley. 2014. ROM Field Guide to Butterflies of Ontario. ROM Press, Toronto. 488 pp.
- 2012Spiders of Toronto: A Guide to their remarkable world. 2012. City of Toronto Biodiversity Series. City of Toronto.