Bio
Licence en sciences, Université de Queen's, 1974
Maîtrise en sciences, Université de l'Utah, 1978
Doctorat, Université de Cornell, 1983
Christopher Darling est conservateur principal d'entomologie au département d'histoire naturelle du ROM.
Chris mène des recherches sur la systématique et la biologie des hyménoptères parasites à partir de collections. Il est une autorité mondiale en matière de taxonomie des Perilampidae, une petite famille de guêpes présente sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique. Ses recherches sont basées sur la morphologie comparative et les révisions taxonomiques et ont pour objectif une compréhension globale de la diversité et des relations évolutives de ces guêpes. Il s'intéresse également à la biogéographie historique et à l'évolution des associations d'hôtes chez les hyménoptères parasites, c'est-à-dire où ils se trouvent et pourquoi, ainsi que ce qu'ils font. Pour ce faire, il a effectué de nombreux travaux de terrain dans toute l'Asie du Sud-Est, notamment en Inde, aux Philippines, au Cambodge, au Laos, en Indonésie, en Thaïlande et au Viêt Nam. Il coordonne actuellement les activités de terrain dans le parc national de Gunung Mulu pour le projet d'inventaire biotique planétaire des Platygastroidea, financé par la NSF (États-Unis). Chris effectue également des travaux de terrain en Ontario et a étudié l'interaction entre les merles bleus et les mouches à viande, les verges d'or et leurs faiseurs de galets, ainsi qu'une variété de coléoptères infestant le bois et leurs ennemis naturels.
Chris participe activement à l'enrichissement et à la conservation de la collection d'insectes du ROM, ainsi qu'aux programmes publics et aux expositions du musée. Il est un fervent défenseur de l'importance de l'histoire naturelle et mène des recherches sur les interactions entre les insectes et les plantes sous les tropiques. Il est enthousiaste à l'idée de promouvoir le monde fascinant des insectes et leur importance dans les affaires humaines auprès d'une variété de publics. Il siège au conseil d'administration de la Toronto Entomologists' Association et est membre de l'Entomological Society of Ontario et de l'Entomological Society of Canada. Chris est également professeur au département de zoologie de l'université de Toronto et enseigne des cours de premier cycle en entomologie et en biologie de la conservation, supervise des étudiants de premier et de deuxième cycle et donne des cours sur le terrain dans les tropiques du Nouveau Monde et de l'Ancien Monde.
Expositions et galeries
La vie en crise : Galerie Schad de la biodiversité
Contact
Ce conservateur est maintenant à la retraite du ROM. Il se peut qu'il ne vous réponde pas en temps voulu. Veuillez envoyer un courriel à naturalhistory@rom.on.ca pour toute question d'ordre général.