Bio
J'ai obtenu mon diplôme de premier cycle en histoire de l'art à l'université York de Toronto et une maîtrise en histoire de l'art à l'université de la Colombie-Britannique à Vancouver. Pendant mes études à l'UBC, j'ai développé un intérêt pour l'histoire de l'art asiatique et l'art chinois post-moderne. C'est à cette époque que j'ai été captivée par les affiches de propagande et l'histoire sociale et politique de la Chine, ainsi que par le mouvement Gutai - un groupe artistique réactionnaire japonais d'après-guerre fondé en 1954 par le peintre Jiro Yoshihara.
En tant que technicienne des collections asiatiques du ROM au sein du département des cultures du monde, je supervise les collections d'Asie de l'Est, du Japon, de la Corée et de l'Asie du Sud. Je m'occupe de l'une des collections les plus importantes et les plus complètes en dehors de la Chine et de l'une des plus grandes collections d'Asie du Sud au Canada. Notre collection d'Asie du Sud couvre géographiquement les pays suivants : Afghanistan, Pakistan, Inde, Bangladesh, Sri Lanka, Népal, Bhoutan, Maldives et le territoire du Tibet. Notre collection comprend du matériel archéologique, des antiquités et des œuvres d'art chinoises provenant de l'actuelle frontière politique de la République populaire de Chine. La collection d'Asie orientale comprend plus de 35 000 objets datant du début du Néolithique (il y a 10 000 ans) jusqu'au 21e siècle, riches en taxonomie et répartis uniformément sur toutes les périodes de l'histoire de la Chine (en particulier pour les céramiques et les bronzes). Les pièces maîtresses de cette collection (plus de 2 800 objets) sont représentées dans neuf galeries permanentes du musée. Je suis également responsable de plus de 10 000 estampes japonaises datant de la période Jōmon (14 000 - 4 000 av. J.-C.) à la période Shōwa (1926-1989), avec un accent particulier sur la période Edo (1603-1868) et la période Meiji (1868-1912).