Bio
Jeff Willner est propriétaire et PDG du groupe Navigatr, qui comprend Kensington Tours, Travel Edge, Ensemble et TripArc. Navigatr réalise collectivement plus de 4 milliards de dollars de voyages d'agrément aux États-Unis, au Canada et aux Bermudes.
Auparavant, M. Willner a travaillé chez McKinsey & Co, une société de conseil en gestion. Avant cela, il a cofondé ObjectArts, une société de formation technique à Microsoft.
M. Willner est titulaire d'un MBA en finance de Wharton et a reçu la médaille Lauder pour son travail sur les politiques publiques dans les pays en développement. Il est membre de la Royal Geographic Society et de l'Explorer's Club, ayant participé à plusieurs voyages terrestres avec des Land Rover Defenders.
Rencontrer Jeff Willner
Où avez-vous grandi ?
Mes parents étaient missionnaires et j'ai grandi en Afrique, en République démocratique du Congo (Zaïre). Notre maison se trouvait à Kalemie, sur les rives du lac Tanganyika.
Quel est votre meilleur souvenir d'enfance ?
Il existe une culture africaine du partage, où tous ceux qui s'approchent du feu de cuisson peuvent manger. J'ai passé de nombreuses soirées heureuses, accroupie en cercle avec une famille voisine au coucher du soleil, partageant des légumes verts ou du poisson fumé, écoutant le mzee (l'aîné) nous raconter les secrets de la vie. Ensuite, j'avais des ennuis parce que je manquais le dîner à la maison.
Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
Je suis un rat de bibliothèque et je lis un livre par semaine, généralement un roman de science-fiction ou d'aventure (Alastair Reynolds, Martha Wells, James S. A. Corey, Lee Childs). Le livre que je recommande régulièrement est The Rational Optimist de Matt Ridley.
Quelle personne inviteriez-vous à dîner, vivante ou morte, réelle ou fictive ?
Le dîner est un lieu pour la famille. J'inviterais ma mère, qui est décédée il y a 15 ans.
Si vous ne pouviez écouter qu'une seule chanson pour le reste de votre vie, quelle serait-elle ?
C'est une question difficile pour un mélomane. Je suppose que ce serait "What a Wonderful World" de Louis Armstrong.
Quel est votre endroit préféré dans le monde ?
J'ai eu la chance de parcourir une centaine de pays à bord d'un Land Rover Defender, c'est donc une question difficile. Mais mon endroit préféré est l'Italie. Les gens, la nourriture, le vin, l'histoire, l'art et les paysages sont tous extraordinaires.
Qu'est-ce que vous aimez le plus chez ROM ?
L'incroyable équipe qui l'entoure. Le musée ne pourrait pas être aussi spécial qu'il l'est sans le dévouement de ses conservateurs, de son personnel, de ses gouverneurs, de ses administrateurs et surtout de ses bénévoles.
Si vous deviez décrire le ROM en un mot, quel serait-il ?
Merveilleux.
Si vous pouviez avoir un objet des collections du ROM, que choisiriez-vous ?
Un objet de la Galerie de l'aube de la vie.