Bio
Richard Wernham a plus de trente-cinq ans d'expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine au niveau mondial et est actuellement président du Soutterham Group. Richard a commencé sa carrière en tant qu'avocat chez Torys LLP où il s'est spécialisé dans le droit des valeurs mobilières et le droit des sociétés avant de fonder Global Strategy Financial Inc. qui était l'une des plus grandes sociétés indépendantes de fonds communs de placement au Canada au moment de sa vente en 2000. Richard a travaillé avec des sociétés de services financiers de premier plan dans le monde entier et a notamment siégé au conseil d'administration de Rothschild Asset Management. Tout au long de sa carrière dans le secteur de l'investissement, Richard a été un membre actif de la communauté universitaire et de la communauté des arts et des spectacles.
Il a été chargé de cours spécial en droit au Trinity College (Université de Toronto) de 1977 à 1994 et occupe actuellement des fonctions de soutien auprès d'institutions académiques de premier plan, notamment la Greenwood College School, la Lakefield College School et le Massey College (Université de Toronto). Avec son épouse Julia, Richard apporte également un soutien financier important à la communauté universitaire, notamment en finançant le Richard Wernham and Julia West Centre for Learning au Upper Canada College. En 2001, Richard et Julia ont fondé la Greenwood College School, qui est aujourd'hui reconnue comme l'une des principales écoles mixtes indépendantes de Toronto. En reconnaissance de leurs contributions à l'éducation, Richard et Julia ont reçu le prix Robert L. Payton du Conseil pour l'avancement et le soutien de l'éducation en 2010. En 2010 également, Richard a été nommé Écossais canadien de l'année par la Scottish Studies Foundation.
Richard S. Wernham
Richard est depuis longtemps impliqué dans le monde du spectacle et des arts, où il apporte un soutien à la fois professionnel et philanthropique. Ancien directeur d'Atlantis Communications Inc, Richard siège actuellement au conseil d'administration de Blue Ant Media Inc. et occupe le poste de gouverneur de la Fondation du Musée royal de l'Ontario. Il est également impliqué dans de nombreuses autres entreprises du secteur du divertissement, dont Innes Lake Entertainment Inc. Fondée par ses fils Nicholas et Simon Wernham, Innis Lake Entertainment Inc. est une société de production cinématographique.