Simona
Margaritescu

Simona Margaritescu. Spécialiste des collections ROM.

Simona
Margaritescu

  • Département
    Collections et recherche

Bio

Baccalauréat en sciences de l'Université de Bucarest, Roumanie
Maîtrise en sciences de l'Université de Bucarest, Roumanie

Mme Margaritescu est arrivée au ROM en 2004. C’est elle qu’on a choisie pour occuper le tout nouveau poste de technicien en mycologie, qui comporte deux volets : la gestion de la mycothèque (herbier de champignons) et du laboratoire moléculaire de mycologie du ROM.

Directrice de la mycothèque, Simona tient à jour, prépare et identifie nos collections mycologiques et s’occupe des prêts et échanges avec d’autres herbiers. De plus, c’est elle qui développe et gère la base de données de ces collections. Elle montre aux employés occasionnels, aux étudiants d’été et aux bénévoles à préparer les spécimens et à sauvegarder les données, répond aux questions d’ordre général sur les champignons et, à l’occasion, commente les visites de la mycothèque.

Enfin, elle gère les opérations quotidiennes du laboratoire et contribue aux projets de recherche en analysant la composition de l’ADN nucléaire et mitochondrial de plusieurs espèces de champignons. De plus, elle explique les techniques de laboratoire aux étudiants de tout cycle et aux universitaires en visite.

Exhibitions & Galleries

La vie en péril : Galerie Schad de la biodiversité, Galerie Famille Patrick et Barbara Keenan de la biodiversité interactive