Le philanthrope Red Wilson établit une chaire permanente des arts et des cultures du Canada.
Les objets sont les conteurs par excellence du ROM – ouvrant des fenêtres sur des mondes illimités et contribuant à la connaissance du monde qui est le nôtre. Mais leurs récits ne seraient pas aussi riches sans les conservatrices et conservateurs qui les étudient, les interprètent et les présentent.
Grâce au soutien généreux de la Fondation Wilson et du Fonds fiduciaire de bienfaisance Louise Hawley Stone, une nouvelle chaire s’est ajoutée à la liste des chaires dotées – le poste de conservateur L.R. Wilson des arts et des cultures du Canada. Arlene Gehmacher (Ph. D.), une historienne de l’art accomplie qui agit comme conservatrice des arts et des cultures du Canada depuis juillet 2000, est la première à occuper ce poste.
Le poste est nommé en hommage à Lynton R. (Red) Wilson, mécène et bénévole de longue date du ROM, qui figure également parmi les gouverneurs honoraires.
Ce poste s’ajoute aux six autres chaires de conservateur dotées, y compris celui de conservateur Hatch des arts et des cultures autochtones, qui témoigne de l’engagement du ROM à assurer le rayonnement de l’histoire, des cultures et des contributions des Premiers Peuples.
Grâce à la générosité à l’origine de ces postes dotés, les collections et les programmes du ROM continueront aujourd’hui et demain de nous inspirer à travers leurs histoires, leurs secrets et leurs révélations. Renseignez-vous sur les différentes formes de mécénat.