Démasquer la pandémie
De la protection personnelle à l'expression personnelle

Démasquer la pandémie : De la protection personnelle à l'expression personnelle

Date

Fermé Sep 18, 2021 au Sep 5, 2022

À propos

Démasquer la pandémie : De la protection personnelle à l'expression personnelle

Fabriqués par des artistes, des designers et des créateurs du monde entier en réponse à la pandémie de COVID-19, plus de 100 masques époustouflants occupent le devant de la scène dans le cadre d'une nouvelle exposition ROM originale.

Représentant le travail d'artistes de plus de 23 pays, dont plus de 40 créateurs canadiens et 15 designers et artistes autochtones, Unmasking the Pandemic : De la protection personnelle à l'expression personnelle met en lumière une nouvelle collection permanente créée par les conservateurs du ROM, inspirés par la créativité des masques et de leurs fabricants. À mesure que la pandémie de COVID-19 s'installait et que les masques étaient adoptés dans le monde entier comme accessoires personnels, la collection du ROM a continué à s'agrandir et est devenue le fondement de cette exposition.

Présentant un art exquis, un design innovant et des messages puissants, les masques reflètent les histoires de résilience, d'identité culturelle et d'humanité collective de leurs créateurs face à une crise mondiale. Présentant plus de 100 masques originaux, dont beaucoup sont faits à la main, embellis et ornés, l'exposition explore les thèmes de la poésie et de la protestation, de la survie et de la force, des héros et des guerriers, ainsi que de l'art et de l'innovation.

Démasquer la pandémie : De la protection personnelle à l'expression personnelle est présentée gratuitement à tous ceux qui visitent le ROM. Il n'est pas nécessaire d'acheter des billets à l'avance.

Veuillez noter que dans le cadre des protocoles COVID-19 du ROM, le nombre de visiteurs dans l'exposition reflétera les directives en matière de capacité d'accueil de la santé publique.

Visite audio descriptive

Démasquer la pandémie