À propos
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Le Youth Cabinet (YC) est un groupe de jeunes autochtones et non autochtones âgés de 15 à 21 ans, originaires de Toronto et de la région du Grand Toronto. Le CJ est animé par Leslie McCue, éducatrice au musée indigène, avec le soutien du personnel de soutien aux jeunes indigènes du Kiowa Wind Memorial. Le CJ utilise un cadre indigène et une philosophie pour chaque jeune afin de fournir aux membres les outils dont ils ont besoin pour développer leurs compétences en leadership, explorer leur communauté et raconter leurs histoires.
Avec le soutien des aînés, des porteurs de savoir et des artistes locaux, et en participant ensemble à des événements communautaires indigènes, les membres du CJ travaillent à un projet culminant centré sur les jeunes, qui cultive leurs compétences en matière de communication, de leadership et de technique. Le cabinet des jeunes se réunit en personne chaque semaine pendant 5 à 7 mois par an, en fonction des besoins du projet final. Le YC explore ses liens personnels au sein de la Daphne Cockwell Gallery, dédiée à l'art et à la culture des Premiers Peuples, aux histoires autochtones et à la communauté.
Inspiration
Les membres du CJ ont été inspirés par les pratiques artistiques, les histoires et les enseignements autochtones partagés par les personnes suivantes :
Christopher et Gregory Mitchell, Born in the North (designers multidisciplinaires ; Mi'kmaq de la côte est)
Jay Soule (artiste multimédia ; Deshkaan Ziibing Anishinaabeg de la Première nation des Chippewas de la Thames)
Jessie Jakumeit (artiste et éducatrice ; ascendance gitxsan, tsimshian, allemande et islandaise)
Jillian Sutherland (administratrice artistique et danseuse ; Cree de la Première nation de Fort Albany)
Lindy Kinoshameg (animatrice artistique et danseuse ; Odawa de la Première nation Wiikwemkoong Unceded)
Philip Cote (historien, gardien du savoir et artiste mural ; Shawnee, Lakota, Potawatomi et Ojibway de la Première nation de Moose Deer Point)
Projets
En 2019, le Cabinet des jeunes a créé une installation murale permanente au musée pour représenter le passé, le présent et l'avenir du CJ. La peinture murale, placée en conversation avec le totem du niveau B1, comprend des éléments artistiques qui rendent hommage à l'apprentissage collectif des membres du CJ, à leurs liens personnels et à diverses histoires provenant d'aînés, de porteurs de connaissances et d'artistes en visite. L'image a été illustrée par Jacob Henry, membre du CJ, et peinte avec le soutien artistique de Lindy Kinoshameg, artiste murale principale de la Première nation Wiikwemkoong Unceded. Ce projet et le CJ sont présentés dans un épisode de l'émission CBC Arts : Exhibitionists, ainsi que dans Anishinabek News et NOW Magazine.
Projets
Les membres du CJ ont publié des poèmes et des histoires sur la plateforme de narration Wattpad, dans une anthologie intitulée The Journey : Friday Nights at the Museum. Les écrits ont été inspirés par la galerie Daphne Cockwell, consacrée à l'art et à la culture des Premiers Peuples, et par les liens individuels des membres avec les objets ancestraux de la galerie.
En 2017, ce projet a été mené à bien avec le soutien des membres de la communauté autochtone Monique Mojica (conteuse incarnée et directrice artistique du Chocolate Woman Collective des nations Kuna et Rappahannock), Ernie Sandy (gardien du savoir et conteur Anishinaabeg) et Tyler Pennock (écrivain Cri/Métis). Les membres du CJ ont collaboré à de multiples sessions et expériences pour stimuler leur imagination et rédiger leurs écrits.
Projets
En 2018, les membres du CJ ont été inspirés par leurs expériences de travail avec Nimkii Osawamick (championne de danse au cerceau de Wikwemikong), Lindy Kinoshameg (danseuse de poulet de prairie de Wikwemikong), Monique Mojica, Mitch Tambo (musicien australien) et Taqralik Partridge (poète inuit et artiste de la parole).
Projets
En partenariat avec le Regent Park Focus Youth Media Arts Centre, les membres du CJ ont créé des vidéos pour Regent Park TV sur des questions de justice sociale et des domaines d'intérêt définis par les jeunes, et sur la façon dont ces questions et intérêts sont liés au personnel, aux programmes, aux collections et aux expositions du ROM.
Visionnez les vidéos dans la liste de lecture "Youth at the ROM" sur YouTube.
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