Les dernières femmes tatouées de Kalinga
Date
À propos
Découvrez l'installation de portraits du Scotiabank CONTACT Photography Festival, The Last Tattooed Women of Kalinga, du photographe Jake Verzosa, basé à Manille, en bordure de la façade du ROM à Queen's Park. Cette série de dix images déplore et célèbre une tradition de tatouage en voie de disparition dans les villages des montagnes de la Cordillère, dans le nord des Philippines. Depuis près de 1 000 ans, les femmes Kalinga portent sur leur peau ces motifs semblables à de la dentelle, appliqués dans le cadre d'un rituel ardu et douloureux ; les motifs vifs reflètent un mode de vie modeste et un lien puissant avec la nature. Avec l'évolution de la perception de la beauté aux Philippines, cette forme traditionnelle de parure a été largement abandonnée.
L'exposition spéciale du ROM intitulée Tatouages : Rituel. Identité. Obsession. Art.
En savoir plus
Voir plus de femmes tatouées de Kalinga
Au cours du mois de mai, vous aurez l'occasion de voir plus de femmes tatouées de Kalinga et leurs images incroyables en visitant Holt Renfrew au 50, rue Bloor Ouest où quatre images supplémentaires de la série The Last Tattooed Women of Kalinga seront exposées dans la vitrine du magasin.
Présentée en partenariat avec le Musée royal de l'Ontario, dans le cadre de l'exposition Tatouages : Rituel. Identité. Obsession. Art.
Partenaires et sponsors
Partenaire promotionnel