#MeToo et les arts

Me Too et les arts

Date

Fermé Juil 21, 2018 au oct 21, 2018

À propos

Aujourd'hui, les musées se débattent pour savoir quoi faire lorsque des artistes représentés dans leurs galeries sont accusés de harcèlement sexuel ou lorsque des œuvres d'art de leurs collections sont considérées comme problématiques. #MeToo & the Arts propose au public une série d'engagements publics qui explorent l'intersection de #MeToo et des arts, en mettant l'accent sur les musées. L'idée est née de la présentation prochaine par le ROM de Modernism on the Ganges : Raghubir Singh Photographs, et une allégation d'inconduite sexuelle portée contre l'artiste décédé, #MeToo & the Arts cherche à encourager une conversation plus large sur la façon dont les musées, et le public, s'engagent avec l'art dans le contexte des mouvements #MeToo et Time's Up.

Située à l'entrée du Michael Lee-Chin Crystal dans la Thorsell Spirit House et ouverte gratuitement au public, l'exposition examine comment les musées s'engagent dans les questions soulevées depuis octobre 2017, lorsque le mouvement #MeToo a pris de l'ampleur à la suite des allégations portées contre un certain nombre d'hommes puissants de l'industrie cinématographique. L'exposition invite le public à apprendre, à réfléchir et à envisager ses propres questions et réponses sur ces sujets.

#MeToo et les arts : Une conversation civique

Avis sur le contenu

TROM offre un espace pour des conversations difficiles et parfois stimulantes. Notre programme #MeToo et les arts comprend des événements qui traitent du harcèlement et des agressions sexuelles, ce qui peut susciter des sentiments difficiles chez certains participants et personnes présentes.