Observation et commémoration
Photographies de S-21, Cambodge

ICC_Institut de la culture contemporaine

Date

Fermé Aoû 16, 2012 au Mar 10, 2013

Emplacement

Niveau 4,
Galerie Roloff Beny

À propos

De 1975 à 1979, le Cambodge a subi l'une des pires atrocités du XXe siècle sous le régime des Khmers rouges. 103 tirages photographiques développés à partir de négatifs originaux abandonnés à la prison S-21 de Phnom Penh, au Cambodge, révèlent cette histoire choquante et méconnue.

Observance and Memorial attire l'attention sur les atrocités commises au Cambodge et sur le lien entre cette période et l'engagement actuel en faveur des droits de l'homme. L'exposition souligne la nécessité d'une prise de conscience historique, d'une volonté politique et d'un plaidoyer pour lutter contre les violations des droits de l'homme à grande échelle.

L'histoire d'un survivant de S-21 : Kunthear Thorng

Partenaires et sponsors

Nous remercions tout particulièrement Ron et Gillian Graham, Susan Crocker et John Hunkin, l'honorable Bill et Cathy Graham, Deanna Horton, Sarah et Tom Milroy, ainsi que Richard et Donna Ivey pour leur généreux soutien à cette exposition.

Partenaire média :

logo-Toronto Star

Autres partenaires :

Logo_ICC_Institut de la culture contemporaine

Fenêtre sur les sociétés contemporaines du monde entier, l'Institut de culture contemporaine du ROM joue un rôle essentiel au sein du musée historique en explorant les questions culturelles, sociales et politiques actuelles à travers l'art, l'architecture et le design contemporains.