Photographe de la vie sauvage de l'année
2016

Corbeau

Date

Fermé nov 12, 2016 au Mar 29, 2017

Emplacement

Niveau 3,
Bloc central

À propos

Découvrez une faune saisissante et des paysages captivants lorsque Wildlife Photographer of the Year, le concours de photographie de nature le plus ancien et le plus prestigieux au monde, revient au ROM pour sa quatrième année. Avec de nouvelles photographies de la compétition 2016, Wildlife Photographer of the Year continue d'émerveiller et d'émouvoir les spectateurs par la beauté et la diversité remarquables du monde naturel.

Le concours Wildlife Photographer of the Year, qui en est à sa 52e édition, attire des dizaines de milliers de candidatures de photographes de tous âges et de tous niveaux. Présentée pour la première fois au Natural History Museum de Londres avant d'entamer une tournée mondiale, l'exposition présente les finalistes et les lauréats du concours à travers 100 photographies à couper le souffle.

Que vous soyez un amoureux de la nature, un photographe en herbe ou que vous aimiez simplement un moment parfaitement capturé, venez explorer le monde naturel, la faune et la flore et le meilleur de la photographie de nature.

Wildlife Photographer of the Year 2016, Photo d'un singe grimpant à un arbre

Points forts

Le concours

Ce qui a commencé en 1965 comme un concours de photographie de la nature avec trois catégories et 361 inscriptions, a évolué pour devenir le concours annuel de photographie de la vie sauvage le plus renommé au monde. Aujourd'hui, le concours Wildlife Photographer of the Year s'est étendu à 16 catégories et attire près de 50 000 inscriptions provenant de plus de 90 pays.

Reflétant l'étonnante diversité de notre monde naturel, les catégories du concours comprennent, entre autres, les mammifères, les oiseaux, les paysages sous-marins et urbains. Le prestige du concours attire des photographes professionnels et amateurs de toutes les tranches d'âge, et même des enfants, puisqu'il existe une catégorie pour les 10 ans et moins !

Prix et reconnaissance

Remporter le concours Wildlife Photographer of the Year est le plus haut niveau de reconnaissance pour les photographes animaliers. Les lauréats et les finalistes du concours sont annoncés lors d'une cérémonie de remise des prix organisée au Musée d'histoire naturelle de Londres, où les photographies sont présentées dans le cadre d'une grande exposition avant d'entamer une tournée mondiale.

Le concours Wildlife Photographer of the Year offre aux photographes une plateforme de renommée internationale pour présenter leurs œuvres incroyables, tout en célébrant et en attirant l'attention sur notre belle et précieuse Terre.