Pompéi
Dans l'ombre du volcan

Pompéi à l'ombre du volcan (Image de couverture)

Date

Fermé juin 13, 2015 au jan 3, 2016

À propos

Il y a près de 2 000 ans, dans le sud de l'Italie, le volcan du Vésuve est entré violemment en éruption, avec une force considérable et sans aucun avertissement.

En l'espace de 24 heures, l'ancienne ville romaine de Pompéi, située à proximité, a péri sous une pluie de cendres chaudes, de débris et de nuages de gaz toxiques. Enfouie sous des mètres de cendres volcaniques, la ville autrefois florissante a soudainement - et complètement - disparu de la vue.

Pompéi est restée enfouie pendant près de 1 700 ans, jusqu'à ce que les fouilles commencent en 1748... et que les archéologues découvrent une ville figée dans le temps.

Plus de 200 objets exhumés du site antique révèlent la vie quotidienne - publique et privée - des habitants de Pompéi juste avant la grande éruption, ainsi que le lourd tribut payé par ceux qui ont décidé de rester.

De l'or et de l'argent époustouflants, des mosaïques et des bijoux exquis, des objets de la vie quotidienne étonnamment préservés, des moulages de corps emblématiques et bien d'autres choses encore racontent l'histoire de Pompéi, de ses habitants et de son étonnant héritage - unique et remarquablement préservé - une ville antique figée dans le temps.

Pompéi : dans l'ombre du volcan

Partenaires et sponsors

Logos des partenaires