Saints, pécheurs, amoureux et fous
300 ans de chefs-d'œuvre flamands
Date
Emplacement
Admission
À propos
Les Pays-Bas méridionaux - mieux connus aujourd'hui sous le nom de Flandre - ont accueilli des artistes révolutionnaires tels que Peter Paul Rubens, Anthony Van Dyck, Hans Memling et d'autres. Ces peintres extraordinaires ont trouvé de nouvelles façons de représenter la réalité, de dépeindre l'humanité et de raconter des histoires qui établissent des parallèles avec leur monde d'alors - et avec notre monde d'aujourd'hui.
Cette exposition à grande échelle, qui présente plus de 80 œuvres d'art et objets étonnants - peintures médiévales, Renaissance et baroques, sculptures et autres - offre une porte d'entrée dans les Pays-Bas méridionaux de 1400 à 1700, un environnement dynamique où de nouveaux genres et styles artistiques ont été créés et se sont épanouis. La présentation unique de l'exposition introduit le visiteur, par le biais de ces œuvres d'art rares et extraordinaires, à des histoires de citadins entreprenants, de villes prospères et d'une société en constante évolution.
Partenaires
Saints, pécheurs, amoureux et fous : 300 ans de chefs-d'œuvre flamands est organisée conjointement par le Denver Art Museum et la Fondation Phoebus SON, Anvers (Belgique).
Cette exposition est généreusement soutenue par le Royal Exhibitions Circle.
Image : Peter Paul Rubens, Diane et ses nymphes à la chasse, vers 1636 - 1637. Fondation Phoebus, Anvers.