Quand le jeu rencontre l'apprentissage.
Le ROM accueille les familles dans un espace d'apprentissage ludique repensé - un espace qui invite les jeunes enfants à expérimenter et à entrer en contact avec le musée dans un environnement ludique, interactif et amusant.
Tout comme les expériences des enfants avec le monde qui les entoure changent au fur et à mesure qu'ils grandissent, WonderWorks a pris la force de l'apprentissage et du jeu qui était à la base de notre ancienne galerie de découverte, et l'a réimaginée, activant des approches nouvelles et innovantes de l'apprentissage familial qui créent des expériences significatives et mémorables au ROM pour nos jeunes publics. La galerie entière est un lieu d'émerveillement - si fondamental pour l'apprentissage des enfants - invitant au libre choix et à l'exploration par le biais d'une variété d'accessoires, d'incitations et d'espaces de jeu attrayants.
WonderWorks s'adresse principalement aux familles ayant des enfants âgés de 3 à 8 ans, mais tous sont les bienvenus pour jouer, explorer et apprendre. Le personnel et les bénévoles du musée sont disponibles pour faciliter les expériences dans l'espace, assurant un lien étroit entre le jeu, l'apprentissage et les collections du musée.
À propos de la galerie
Qu'est-ce que c'est ?
Un espace d'apprentissage interactif et ludique avec des activités destinées aux familles ayant des enfants âgés de 3 à 8 ans.
Où ?
Situé au niveau 2, WonderWorks est un espace fondamental au sein des galeries interactives du musée, qui comprennent également la grotte des chauves-souris et la galerie Patrick et Barbara Keenan Family Gallery of Hands-On Biodiversity. Des places de stationnement pour poussettes sont disponibles, mais peuvent être limitées en période de forte affluence. Les enfants de moins de 12 ans qui visitent la galerie doivent être accompagnés d'un adulte.
Quand ?
WonderWorks est ouvert lorsque le musée est ouvert. L'entrée se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi, et les visiteurs peuvent avoir à attendre pour entrer les jours où la galerie atteint sa capacité maximale.