La plus grande collection d'objets architecturaux chinois en dehors de la Chine.
Le style architectural emblématique de la Chine est aussi ancien que la civilisation elle-même. Les liens et les oppositions entre les maisons Yang (architecture pour les vivants) et les maisons Yin (architecture pour les morts) s'entremêlent à travers le concept chinois de géomancie, ou fengshui. Les bâtiments impériaux étaient distincts de ceux destinés à la vie courante ; chacun d'entre eux était planifié, construit et orné de manière différente pour répondre aux exigences de forme, de fonction et de rituel.
L'héritage de la Chine en matière de construction et d'architecture est raconté à travers la plus grande et la meilleure collection d'artefacts architecturaux chinois en dehors de la Chine. La puissante tombe Ming, les tombes Han et Tang, et la reconstruction d'un coin d'un bâtiment du palais impérial chinois sont les points forts d'une collection qui comprend des éléments architecturaux, des embellissements, des statues et bien d'autres choses encore.
À propos de la galerie
Qu'est-ce que c'est ?
La galerie contient environ 200 objets, dont des tuiles, des éléments architecturaux et des embellissements, des statues et des objets liés aux tombes.
Où ?
En Chine
Quand ?
D'environ 300 avant J.-C. à 1900 après J.-C.