Galerie Wirth du
Moyen-Orient
Le berceau de la civilisation
La Galerie Wirth du Moyen-Orient est fermée temporairement, car nous sommes à refaire une beauté à certaines de nos galeries. Restez à l'affût, nous vous en donnerons des nouvelles très bientôt !
La Galerie Wirth du Moyen-Orient propose un voyage à travers les civilisations du Croissant fertile, pour se poursuivre dans des régions connues aujourd’hui sous les noms d’Afghanistan, d’Iran, d’Iraq, de Turquie, de Syrie, de Liban, de Jordanie, de Yémen, d’Égypte, d’Israël et de Palestine. Les artéfacts exposés permettront d’examiner la culture et la technologie de la région et sa contribution aux civilisations tant occidentales qu’orientales entre 4000 av. J.-C. et 1900 apr. J.-C. Les thèmes abordés dans la galerie porteront principalement sur les armes et les armures, l’art, les documents et l’écriture, la technologie et la religion.
La galerie comportera également une salle d’exposition présentée en alternance qui mettra en vedette des objets tirés des collections du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud du ROM.
la galerie
Contenu
Plus de 1 000 objets du Moyen-Orient sont présentés dans des expositions thématiques consacrées aux documents et à l'écriture, à la technologie, à la spiritualité et à la religion, à l'art de vivre et aux armes et armures.
Région
La galerie se concentre sur une partie géographique du Moyen-Orient, appelée le Croissant fertile, qui s'étend de la Méditerranée orientale et de l'Irak à l'Iran et à la péninsule arabique.
Période
Du paléolithique à 1900.