Galerie Wirth
Le Moyen-Orient
Le berceau de la civilisation.
La Wirth Gallery of the Middle East est temporairement fermée pendant que nous rafraîchissons nos galeries. Restez à l'écoute pour plus d'informations bientôt !
Dans une région du Moyen-Orient connue sous le nom de Croissant fertile, où le Tigre et l'Euphrate se rejoignent, les sociétés anciennes ont prospéré et ont fait d'énormes progrès dans les domaines de la culture et de la technologie. Ces progrès, dans des domaines tels que l'écriture, les mathématiques, le droit, la médecine et la religion, ont été si importants qu'ils sont devenus les fondements de nombreuses coutumes que nous pratiquons aujourd'hui.
Retracez l'évolution de l'écriture sur près de 4 000 ans, depuis ses débuts sous la forme d'anciennes tablettes cunéiformes jusqu'à l'exquise écriture arabe. Suivez l'évolution de l'artisanat, de l'utilité à la beauté exceptionnelle, grâce à des objets en bois, en métal, en pierre et en verre. Examinez comment les expressions de la foi se sont développées à travers les pratiques anciennes, représentées par des figurines d'argile paléolithiques, des statuettes d'adorateurs sumériens, des ossuaires juifs et des objets religieux chrétiens et islamiques.
Examinez l'héritage laissé par les anciens Babyloniens, Sumériens, Assyriens et autres habitants de la région dans une galerie qui explore un patrimoine allant de l'âge paléolithique au 20e siècle de notre ère.
À propos de la galerie
Qu'est-ce que c'est ?
Plus de 1 000 objets du Moyen-Orient sont présentés dans des expositions thématiques consacrées aux documents et à l'écriture, à la technologie, à la spiritualité et à la religion, à l'art de vivre et aux armes et armures.
Où ?
La galerie se concentre sur une partie géographique du Moyen-Orient, appelée le Croissant fertile, qui s'étend de la Méditerranée orientale et de l'Irak à l'Iran et à la péninsule arabique.
Quand ?
Du paléolithique à 1900.