Ateliers d'identification des poissons en Ontario

Si vous êtes un biologiste des pêches ou un étudiant inscrit à un programme de biologie des pêches, le Musée royal de l'Ontario (ROM), département d'histoire naturelle, vous offre l'occasion d'améliorer vos compétences en matière d'identification des poissons.
Deux femmes examinent un poisson lors d'un atelier d'identification.

À propos

Ces ateliers sont conçus principalement pour les professionnels, les techniciens, les biologistes de terrain et les consultants en environnement, mais d'autres personnes intéressées - y compris les étudiants des universités et des collèges - sont les bienvenues.

Les ateliers seront proposés en avril et mai 2025, au complexe scientifique de l'Université de Guelph (sauf indication contraire).

Cette année, nous offrons une variété de cours (en anglais) :

  • Atelier de base de trois jours qui examine la vaste gamme de familles de poissons en Ontario et qui contribue à la connaissance d’un groupe précis.
  • Atelier de base de quatre jours qui reprend la matière de l’atelier de trois jours, mais auquel s’ajoute une journée sur le terrain (lac Marden/rivière Eramosa) durant laquelle Jason Barnucz et Robin Gaspardy de Pêches et Océans Canada, et du personnel du ROM, parleront de la préservation, la documentation, la photographie et l’échantillonnage de tissus aux fins d’études génétiques.
  • Atelier de deux jours sur les espèces de poissons menacées en Ontario.
  • Atelier de deux jours sur les espèces invasives dans les Grands Lacs.
  • Atelier de trois jours sur les vairons et les carpes de l’Ontario, y compris les familles des Cyprinidae, Leuciscidae, Tincidae et Xenocyprididae.

Tous les détails seront fournis aux participants inscrits 30 jours avant chaque atelier.

Ateliers à venir

Autres programmes

Vous pouvez aussi aimer