Conversations avec les conservateurs : Fast Fashion : Perspectives des futurs leaders du textile

Sélection de chemises et de pantalons pour hommes. Karl Lagerfeld (Hambourg, Allemagne, 1933 - 2019), collection capsule H&M. Don de Joseph Wong. 2021.115.10.1- .4

Catégorie

ROM à domicile

Audience

Adultes

Âge

18+

A propos de

À l'ère de la fast fashion, la durabilité est souvent reléguée au second plan par rapport à la vitesse, car les détaillants de mode de masse se démènent pour suivre les dernières tendances, produisant de grandes quantités de vêtements bon marché, dont la plupart ne voient jamais une armoire personnelle. Alexandra Palmer s'entretient avec deux nouveaux experts de l'industrie de la mode pour savoir comment ils considèrent la responsabilité de l'industrie de la mode à l'égard de la société et de l'environnement, et ce qu'ils pensent de l'avenir de la mode durable. Des préoccupations éthiques concernant les pratiques de fabrication des textiles à l'impact néfaste de l'accumulation rapide des vêtements mis au rebut, écoutez la prochaine génération d'influenceurs de la mode qui aspirent à transformer pour le mieux une industrie qui pèse plusieurs milliards de dollars.

Événement capturé le 25 janvier 2024.

Conversations avec les conservateurs : Fast Fashion : Perspectives des futurs leaders du textile

Intervenants

Alexandra Palmer

Alexandra Palmer est la conservatrice principale Nora E. Vaughan pour la mode et les textiles mondiaux (Europe et Amérique du Nord) au ROM. Elle est responsable de la collection de 44 000 vêtements et textiles d'Europe et d'Amérique du Nord. Elle enseigne également et est affiliée à la faculté d'histoire de l'art de l'Université de Toronto. Elle a été commissaire de nombreuses expositions, dont Dior 1947-1957(2018, travel-2021), et est co-commissaire de l'exposition ROM Unmasking the Pandemic Fall 2021, ainsi que de l'exposition en ligne Clothing the Pandemic (novembre 2021) du Comité des costumes de l'ICOM pour les musées internationaux.

Cleo Page
Cleo Page

Cleo Page est titulaire d'un diplôme en génie biomédical de l'Université de Toronto (2002) et a suivi un programme de conception de vêtements techniques au Collège LaSalle. Elle a travaillé chez Plasmagear, une start-up montréalaise qui développe des revêtements textiles durables pour les vêtements de plein air. Combinant son rêve de combiner l'ingénierie et le design de mode, elle est maintenant ingénieure en recherche et développement chez Soliyarn, basée à Boston MA, où elle développe un procédé textile sans eau pour fabriquer des vêtements hydrofuges et chauffants.

Alex Holgate
Alex Holgate

Alex Holgate a travaillé dans l'industrie de la mode en tant que photographe, mannequin et directrice de la création. Elle a également dirigé l'entreprise de location de robes durables Studio de Lange. Elle a suivi une formation en physique et en histoire de l'art et s'est intéressée à la mode à l'université de Toronto. Sur le plan académique, ses recherches portent sur l'éthique entourant ces domaines ainsi que sur les inégalités sociales qui en découlent. En tant que consommatrice informée et commentatrice de la mode, elle s'est penchée sur des questions telles que l'extensibilité de la durabilité et la quantification des rapports sur la mode durable.