ROMKids Show : Celui avec l'Amphore
Catégorie
Audience
Âge
A propos de
Écoutez tous les mardis à 14 h sur Instagram Live, Kiron Mukherjee, coordinateur des enfants du ROM et directeur du camp, associe sa passion pour l'éducation des enfants à la narration pour donner vie à la science, à l'histoire et à l'art pour vous et vos proches, dans le confort de votre propre maison. Kiron partagera avec vous des activités, des bricolages faciles à réaliser à la maison, des anecdotes sur les coulisses et des faits amusants, tous liés aux collections du ROM.
Cette fois, dans le ROMKids Show, nous remonterons le temps jusqu'à la Méditerranée antique et nous découvrirons les différentes façons de raconter des histoires. Nous nous intéresserons tout particulièrement à la Rome et à la Grèce antiques et à la façon dont elles racontaient des histoires à l'aide de pots. Puis nous fabriquerons nos propres amphores en scratch art !
Matériaux
- papier
- crayon
- crayons de couleur
- brochette/objet pointu
Pas à pas
1. Pour créer la forme de votre amphore, dessinez un cœur. Dessinez ensuite un haut et un bas. Ajoutez deux anses.
2. À l'aide d'un crayon de couleur ou d'un crayon à papier, colorie l'intérieur de ton amphore dans le style de ton choix !
3. Utilise ensuite ton crayon noir pour colorier le dessus. Commencez par des lignes horizontales. Puis, une fois que c'est fait, faites des lignes verticales. Cela vous permettra de couvrir toute la surface de l'amphore.
4. Il est temps de graver ! Avec votre objet pointu, dessinez/gravez une image dans le crayon noir - il révélera les couleurs en dessous !
Connaître Kiron
En tant que coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, Kiron est le visage public des programmes pour la famille et les enfants du Musée royal de l'Ontario. Kiron a commencé à faire du bénévolat au ROM à l'âge de 14 ans et n'a jamais regardé en arrière. Bien qu'il se soit spécialisé en histoire à l'Université York, Kiron considère que ses premières années en tant que campeur du ROMKids ont constitué un élément très formateur de son éducation. Aujourd'hui, il s'efforce de proposer des programmes pour enfants attrayants et éducatifs afin que les générations futures puissent se remémorer leurs expériences au ROM avec autant d'affection que lui.