ROMKids Show : Celui avec les créatures effrayantes
Catégorie
Audience
Âge
A propos de
Écoutez tous les mardis à 14 h sur Instagram Live @ROMtoronto, Kiron Mukherjee, coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, combine sa passion pour l'éducation des enfants avec la narration pour donner vie à la science, à l'histoire et à l'art pour vous et vos proches, dans le confort de votre propre maison. Kiron partagera avec vous des activités, des bricolages faciles à réaliser à la maison, des anecdotes sur les coulisses et des faits amusants, tous liés aux collections du ROM.
Cette fois-ci, l'émission ROMKids nous parle de ces bestioles effrayantes qui hantent les coins des balcons et les couloirs non dépoussiérés : les arachnides et les insectes ! Mais les araignées et les insectes sont-ils vraiment si terrifiants, et en quoi sont-ils utiles au reste du monde ? L'entomologiste Antonia Guidotti nous rejoint pour répondre à ces questions ! Nous réaliserons ensuite nos propres œuvres au pastel gras et à l'aquarelle pour nous rappeler que les insectes ne sont pas si effrayants que cela !
Matériaux
- Papier (de préférence du papier cartonné)
- Pastel à l'huile blanc
- Pinceau et peinture aquarelle
Étapes
1. Avec votre pastel à l'huile blanc, dessinez les lignes d'une toile d'araignée, en partant du centre et en allant vers l'extérieur jusqu'au bord de votre papier.
2. Prenez ensuite vos aquarelles et peignez sur les toiles en utilisant un arc-en-ciel de couleurs. Le pastel à l'huile blanc résistera à l'aquarelle, ce qui signifie que les toiles continueront à se détacher de la peinture. Vous avez maintenant une toile colorée qui vous rappelle que les araignées ne sont pas si effrayantes que cela. Peux-tu fabriquer ta propre araignée pour l'ajouter à ta toile ?
Connaître Kiron
En tant que coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, Kiron est le visage public des programmes pour la famille et les enfants du Musée royal de l'Ontario. Kiron a commencé à faire du bénévolat au ROM à l'âge de 14 ans et n'a jamais regardé en arrière. Bien qu'il se soit spécialisé en histoire à l'Université York, Kiron considère que ses premières années en tant que campeur du ROMKids ont constitué un élément très formateur de son éducation. Aujourd'hui, il s'efforce de proposer des programmes pour enfants attrayants et éducatifs afin que les générations futures puissent se remémorer leurs expériences au ROM avec autant d'affection que lui.