ROMKids Show : Celui de la galerie Dino
Catégorie
Audience
Âge
A propos de
Écoutez tous les mardis à 14 h sur Instagram Live, Kiron Mukherjee, coordinateur des enfants du ROM et directeur du camp, associe sa passion pour l'éducation des enfants à la narration pour donner vie à la science, à l'histoire et à l'art pour vous et vos proches, dans le confort de votre propre maison. Kiron partagera avec vous des activités, des bricolages faciles à réaliser à la maison, des anecdotes sur les coulisses et des faits amusants, tous liés aux collections du ROM.
Cette fois, dans le ROMKids Show, nous retournons au Musée et dans notre endroit préféré - la galerie des dinosaures ! Nous prenons des nouvelles de nos amis fossilisés et fabriquons nos propres œufs de dinosaures qui pétillent et que nous ferons éclore à la maison. Puis le Dr David Evans nous parle des dernières découvertes en matière de paléontologie. Quelle façon dino-rifficieuse de revenir !
MATÉRIAUX
- petit jouet dinosaure
- 3 tasses de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse d'eau
- colorant alimentaire
- bol à mélanger
- cuillère
- vinaigre dans un flacon pulvérisateur
1. Prends ton bol et mélange le bicarbonate de soude, l'eau et le colorant alimentaire jusqu'à ce que tu obtiennes une sorte de pâte grumeleuse. Si c'est trop humide, ajoute du bicarbonate de soude. Si elle est trop sèche, ajoutez de l'eau.
2. Utilise tes mains pour tasser le mélange autour de ton petit dinosaure jusqu'à ce qu'il prenne la forme d'un œuf.
3. Mets tes œufs de dinosaure sur un plateau et place-les au congélateur jusqu'à ce qu'ils aient durci (environ 3 heures). Si vous vous sentez très créatif, profitez-en pour fabriquer un nid de dinosaure avec des matériaux de la maison et du jardin, comme des bâtons, du fil et peut-être même des feuilles !
4. Sors tes œufs du congélateur et place-les dans ton nid, ou dans un autre endroit sûr où tu pourras te salir. Vaporise ensuite tes œufs avec du vinaigre. Attention ! Lorsque le vinaigre et le bicarbonate de soude se mélangent, une réaction chimique se produit : le bicarbonate de soude commence à pétiller et ton jouet dinosaure éclot !
Connaître Kiron
En tant que coordonnateur des enfants du ROM et directeur du camp, Kiron est le visage public des programmes pour la famille et les enfants du Musée royal de l'Ontario. Kiron a commencé à faire du bénévolat au ROM à l'âge de 14 ans et n'a jamais regardé en arrière. Bien qu'il se soit spécialisé en histoire à l'Université York, Kiron considère que ses premières années en tant que campeur du ROMKids ont constitué un élément très formateur de son éducation. Aujourd'hui, il s'efforce de proposer des programmes pour enfants attrayants et éducatifs afin que les générations futures puissent se remémorer leurs expériences au ROM avec autant d'affection que lui.