En souvenir de Kiowa Wind McComb

Portrait de Kiowa Wind McComb au ROM.

Publié

Catégories

Article de blog
Communauté

Auteur

Staff Writer

Blog Post

Le personnel et les bénévoles du ROM offrent leurs sincères condoléances à la famille de Kiowa Wind McComb. Kiowa était un jeune stagiaire autochtone au sein du Service de l’éducation du ROM grâce au soutien généreux de Miziwe Biik Aboriginal Employment and Training. Ce jeune homme au talent prometteur s’employait à intégrer le savoir et les perspectives autochtones dans les services éducatifs du Musée. Kiowa a joué un rôle décisif dans la formation du groupe des jeunes du ROM chargé de développer le contenu muséal pour les jeunes par des jeunes. On se souviendra de Kiowa comme d’un nouveau leader dans le monde des arts, dont la volonté d’améliorer sa vie et celle des autres par le biais de l’éducation était une source d’inspiration pour tous ceux et celles qu’il a rencontrés.

Le Musée royal de l’Ontario célèbrera ici la vie de Kiowa le vendredi 12 février, en collaboration avec le Centre des ressources pour les femmes autochtones de Toronto et le Centre d'éducation autochtone du conseil scolaire de district de Toronto. Les portes de l’entrée des groupes scolaires ouvriront à 16 h et le service débutera à 17 h dans le Théâtre Signy et Cléophée Eaton du Musée.

À la place de fleurs, des dons destinés à la famille McComb seraient appréciés lors du service. Le ROM a créé le Stage Kiowa Wind McComb à la mémoire de ce jeune homme.

Faites un don maintenant

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.