Formulairepour des tournages et la prise de photos
Si vous représentez un média ou si vous êtes un étudiant, un blogueur ou un documentariste et que vous souhaitez filmer des experts du ROM, des galeries ou des artefacts ou spécimens du ROM, veuillez remplir ce formulaire. Les demandes de tournage et de prises de photographies doivent être soumises au moins une semaine avant la date proposée en remplissant le formulaire de demande ci-dessous. Remplir ce formulaire ne garantit pas nécessairement un accès ou une approbation pour un tournage.
REMARQUE : Ce formulaire n'est pas destiné aux producteurs ou aux responsables du repérage de lieux pour la tenue d'événements souhaitant obtenir l'autorisation ou l'accès au Musée pour ce type d'activités. Les demandes dans ces cas peuvent être adressées à events@rom.on.ca.
Remarque
Nous accordons la priorité à nos visiteurs : le ROM ne fermera pas une exposition ou une galerie simplement pour un tournage ou une séance de photo. Vous devez fixer tous les câbles par des chemins de câbles (et NON du ruban adhésif). Il est interdit de filmer ou de photographier les visiteurs en gros plan. Les photos ou films montrant le ROM doivent être accompagnés d'une mention de source. Si vous êtes équipés d'un trépied, un employé du Service des communications doit vous escorter en tout temps. Dans la grande majorité des cas, nous ne permettons le tournage et les séances de photo que du lundi au vendredi, pendant nos heures normales d'ouverture. Nous donnons la priorité aux tournages prenant moins de temps.
Si nous considérons que votre film ou vos photos ne font pas la promotion du Musée, nous vous renverrons au service du ROM chargé de la location de salles.
Le ROM n'a pas de terrain de stationnement. Vous pouvez nous demander à l'avance l'autorisation de charger ou décharger votre équipement sur la plate-forme se trouvant du côté sud du Musée, mais nous ne pouvons vous réserver une place qu'à votre arrivée. Veuillez noter que des terrains de stationnement (payants) sont situés à proximité, soit sur la rue Bedford, l'avenue Yorkville et la rue Cumberland.