Galerie Willner Madge, L'aube de la vie
Publié
Catégorie
Une histoire inspirante
Le 14 novembre 2018, le ROM a fièrement annoncé que les philanthropes torontois Jeff Willner et Stacey Madge se sont généreusement engagés à verser 5 millions de dollars pour la future galerie Willner Madge, Dawn of Life. Cet investissement permettra d'établir une nouvelle galerie permanente de 10 000 pieds carrés qui explore les débuts de la vie sur Terre.
La Willner Madge Gallery, Dawn of Life, dont l'ouverture est prévue en 2021, retracera l'histoire de la vie depuis ses premiers balbutiements, il y a environ quatre milliards d'années, jusqu'à l'apparition des premiers dinosaures et mammifères. La galerie complétera les galeries James et Louise Temerty sur l'âge des dinosaures et la galerie Reed sur l'âge des mammifères au deuxième étage du ROM.
"Je suis très heureux de me joindre à d'autres donateurs importants et au ROM pour raconter l'histoire de la vie sur Terre à travers cette nouvelle galerie passionnante, la première du genre en Amérique du Nord", a déclaré Jeff Willner. "Il s'agit d'une histoire pour tous, racontée d'un point de vue typiquement canadien, qui nous aidera à comprendre non seulement notre passé, mais aussi le monde dans lequel nous vivrons demain.
Une histoire inspirante
La Willner Madge Gallery, Dawn of Life a reçu le soutien généreux d'autres donateurs de premier plan, notamment Richard M. Ivey & Family, The Salamander Foundation, Elinor Gill Ratcliffe, The Dorothy Strelsin Foundation, the Louise Hawley Stone Charitable Trust, et Albert and Barbara Milstein & The Polk Family Funds. Le ROM est reconnaissant à tous ceux qui ont soutenu ce nouveau projet de galerie, qui a bénéficié du soutien de plus de 100 donateurs, avec des dons allant de 10 dollars à 5 millions de dollars. Les visiteurs peuvent découvrir en avant-première l'exposition de la Willner Madge Gallery, Dawn of Life.