Un héritage en devenir
Publié
Catégorie
Une histoire inspirante
Concilier famille, carrière et finances peut être un exercice de jonglage gratifiant. Mère de deux jeunes enfants, June Perry a l'habitude d'avoir les mains pleines. Comme beaucoup de parents, sa vie quotidienne est pleine de joie lorsqu'elle voit ses enfants grandir et apprendre, tout en équilibrant les responsabilités financières et les pressions inhérentes à une famille qui s'agrandit.
Comme la plupart des jeunes, June a facilement remis à plus tard la planification testamentaire et successorale en raison de son emploi du temps chargé. La rédaction d'un testament n'était pas une priorité jusqu'à ce qu'elle et son mari aient des enfants. "Le plus difficile a été de trouver le temps de prendre le téléphone et de fixer un rendez-vous avec notre avocat, mais une fois que nous l'avons fait, tout a été incroyablement simple et facile", dit-elle en riant. "J'ai réalisé que le testament est le seul moyen de garantir que votre patrimoine, quelle que soit sa taille, soit préservé conformément à vos souhaits. Pour moi, il s'agissait de veiller à ce que mes enfants aient ce dont ils ont besoin et de prendre un engagement philanthropique en faveur des causes qui me tiennent à cœur. Je pense que c'est important, que l'on ait 25 ou 55 ans".
Actuellement en congé de maternité avec son fils Michael qui vient de naître, June est responsable du développement auprès des gouverneurs du ROM et a récemment rejoint la Currelly Society du ROM, un groupe de personnes qui ont promis de faire un don au profit du musée.
"Je suis directement confrontée aux recherches révolutionnaires et aux programmes extraordinaires qui sont réalisés chaque jour au ROM", déclare June. "Dans le même esprit qui nous a poussés à établir un REER pour notre retraite et un REEE pour l'éducation de nos enfants, inclure le ROM dans mon testament fait partie d'un plan à long terme.
Amoureuse de l'art et de la culture, June a fait du ROM une source de connaissances et d'inspiration pendant la majeure partie de sa vie. "J'apprécie le ROM à bien des égards. C'est un élément tellement important de notre ville et je suis très heureuse de savoir que j'ai le pouvoir de donner quelque chose en retour à une organisation qui m'a tant apporté."
Rejoindre la Currelly Society
Nommée en l'honneur du premier directeur du Musée royal d'archéologie de l'Ontario et de son épouse, la société Charles Trick et Ada Mary Currelly offre à ses membres un accès exclusif à des événements spéciaux, notamment des conférences et des déjeuners avec des conservateurs du ROM. Pour en savoir plus sur la façon de laisser un héritage au ROM, contactez Janice Correa au 416.586.5578 ou à l'adresse janicec@rom.on.ca.