Le Musée royal de l’Ontario annonce l’embauche d’un directeur financier
Publié
Catégorie
Press Release
TORONTO, le 24 octobre 2019 – Josh Basseches, directeur général du Musée royal de l’Ontario Museum (ROM), a annoncé aujourd’hui l’embauche de Dan Wright comme directeur financier à compter du 4 novembre 2019. M. Wright relèvera du directeur général et fera partie de la haute direction du Musée.
« Nous sommes ravis d’accueillir Dan Wright au ROM, affirme Josh Basseches. Sa nomination est d’autant plus opportune que le Musée s’apprête à prendre une nouvelle direction. Cet administrateur accompli, dont la vaste expérience s’étend aux secteurs public, privé et à but non lucratif, jouera un rôle de premier plan dans le renforcement de la santé financière et de la viabilité du ROM, tout en contribuant à la réalisation des objectifs et ambitions à long terme du Musée. »
En tant que directeur financier, M. Wright sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie financière à court et à long terme de l’institution et dirigera les services des finances, de la comptabilité et de l’approvisionnement. Il s’occupera aussi de la planification du plan d’activités pluriannuel du Musée, du budget annuel et du budget d’immobilisations, ainsi que des prévisions budgétaires et de la structure financière. M. Wright sera un expert-conseil stratégique en matière de finances et participera à l’élaboration des orientations stratégiques prises par l’institution.
« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe du ROM et de travailler de concert avec la haute direction, de dire Dan Wright. Dans un monde de plus en plus complexe, le ROM occupe une place prépondérante qui favorise l’apprentissage, la contemplation et l’inspiration. Je me réjouis à l’idée de participer à la prochaine étape de l’évolution du ROM et à la mise en œuvre des stratégies financières qui permettront au Musée de remplir pleinement son mandat. »
M. Wright a été directeur financier à la Commission des transports de Toronto, la troisième plus grande société de transport en commun en Amérique du Nord, et chez ORNGE, le service de d’ambulance et de soins essentiels par voie aérienne et terrestre financé par le gouvernement de l’Ontario. Il a également occupé des postes de gestion au Conseil du Trésor du ministère des Finances de l’Ontario, au collège George Brown et dans le secteur privé.
- 30 -