Spectacle du rappeur Baba Brinkman à la conférence annuelle Darwin du ROM

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Press Release

Spectacle du rappeur Baba Brinkman
à la conférence annuelle Darwin du ROM


Toronto, le 11 février 2014 – Cette année, la conférence Darwin sera intitulée Célébrons l’évolution au XXIe siècle! Cette coprésentation de ROM Fossiles et évolution et du Département d’écologie et de biologie de l’évolution de l’Université de  Toronto aura  lieu le mercredi 12 février de 19 h à 21 h, au Hall Bronfman du Musée royal de l’Ontario.

Notre conférencière, Mme  Eugenie Scott, fondatrice et ancienne directrice générale du Centre national américain pour l’éducation scientifique, se mettra dans la peau de Charles Darwin et déclarera ce qu’il doit, selon elle, penser des mouvements créationnistes modernes, plus de 150 ans après la parution de L’Origine des espèces. Elle sera suivie du rappeur canadien Dirk « Baba » Brinkman, qui nous présentera son spectacle The Rap Guide to Evolution. Les conférences annuelles Darwin font mieux comprendre l’évolution et célèbrent les réalisations du biologiste anglais.

Billets : 10 $ (étudiants), 15 $ (membres du ROM ou d’Humaniste Canada) ou 20 $ (grand public) en vente à https://www.rom.on.ca/fr/activites-et-programmes/calendrier/celebrons-levolution-au-xxie-siecle, au 416 586 5797 ou à programs@rom.on.ca

LES ANIMATEURS

Anthropobiologiste (anthropologie physique) américaine, Eugenie Scott est la fondatrice et l’ancienne directrice générale du Centre national américain pour l’éducation scientifique et l’un des principaux critiques des théories du créationnisme Jeune-Terre et de la conception ou création intelligente.

Dirk « Baba » Brinkman est un rappeur, écrivain, acteur et planteur d’arbres canadien. Il est fier d’être le premier rappeur à avancer des faits vérifiés par la communauté scientifique. Son spectacle Rap Guide to Evolution, qui a remporté en 2009 le prestigieux premier prix The Scotsman au festival Fringe d’Édimbourg, a fait le tour du monde et tenu longtemps l’affiche des théâtres off Broadway de New York.

RÉSEAUX SOCIAUX DU ROM
J’aime : ROM Facebook

Suivez @ROMtoronto  @ROMBiodiversity @ROMPalaeo Instagram ROM Google+

Regardez ROM YouTube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une présentation en collaboration avec l’Université de Toronto, avec le soutien d’Humaniste Canada

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.