Galerie Willner Madge, L'aube de la vie

Publié

Catégorie

Une histoire inspirante

Une histoire inspirante

Le 14 novembre 2018, le ROM a fièrement annoncé que les philanthropes torontois Jeff Willner et Stacey Madge ont généreusement engagé 5 millions de dollars pour la future Galerie Willner Madge de l’aube de la vie. Cet investissement a permis d’établir une nouvelle galerie permanente de 10 000 pieds carrés qui parcoure les débuts de la vie sur Terre.

Ouverte en décembre 2021, la Galerie Willner Madge de l’aube de la vie retrace l’histoire de la vie depuis ses débuts, il y a environ quatre milliards d’années, jusqu’à l’émergence des premiers dinosaures et mammifères. La galerie complète les galeries James et Louise Temerty de l’Âge des dinosaures et la galerie Reed de l’Âge des mammifères situées au deuxième étage du ROM.

« Je suis très heureux de venir grossir les rangs des donateurs importants et de m’unir au ROM afin de raconter l’histoire de la vie sur Terre dans cette nouvelle galerie fascinante, la première en son genre en Amérique du Nord, affirme Jeff Willner. Cette histoire universelle sera racontée d’un point de vue canadien, ce qui nous aidera à comprendre non seulement notre passé, mais aussi le monde de demain. »

Galerie Willner Madge, L'aube de la vie

Une histoire inspirante

Transcription en français :

La Galerie Willner Madge de l’aube de la vie
NOS ANCÊTRES... PERDUS... OUBLIÉS... FIGÉS DANS LE TEMPS... JUSQU’À AUJOURD’HUI

LES SCHISTES DE BURGESS
Colombie-Britannique

NOUS VOUS INVITONS AU VOYAGE

POINTE MISTAKEN Terre-Neuve

PRÈS DE TROIS MILLIARDS D’ANNÉES EN FORMATION
L’HISTOIRE DES TOUT DÉBUTS DE LA VIE
NOS CÉLÈBRES CONSERVATEURS... FONT REVIVRE DES ANIMAUX ANCESTRAUX... DANS UNE NOUVELLE GALERIE DYNAMIQUE

LA GALERIE WILLNER MADGE DE L’AUBE DE LA VIE
PROCHAINEMENT!

La Galerie Willner Madge de l’aube de la vie a aussi bénéficié du généreux soutien d’autres donatrices et donateurs importants, parmi lesquels Richard M. Ivey et sa famille, la Fondation Salamander, Elinor Gill Ratcliffe, la Fondation Dorothy Strelsin, le Fonds fiduciaire de bienfaisance Louise Hawley Stone, Albert et Barbara Milstein et les fonds de la famille Polk. Le ROM tient à remercier tous les membres de la communauté qui ont contribué à ce projet. Le ROM a recueilli des fonds de plus de 100 donateurs, recevant des dons allant de 10 dollars à 5 millions de dollars. Le public peut d’ailleurs voir un aperçu de la future Galerie Willner Madge de l’aube de la vie au ROM.

willner-madge-gallery-2.jpg

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.