Bio
Mary Anne est une dirigeante d'entreprise, une avocate et une administratrice expérimentée à l'échelle mondiale, qui s'appuie sur ses connaissances approfondies et son expertise en gestion acquises dans les secteurs de l'automobile et de l'acier en tant que présidente, directrice générale et administratrice d'un fournisseur mondial de pièces automobiles de niveau 1, administratrice et membre du comité d'audit d'un fournisseur européen de pièces automobiles de premier plan et administratrice d'un fabricant d'acier intégré nord-américain coté en bourse. Elle fait preuve de solides capacités de leadership en matière de transformation organisationnelle, de conduite de la stratégie par l'innovation et la refonte des unités commerciales, de gestion des parties prenantes et des crises, et a obtenu des succès tangibles dans l'établissement de relations internationales par le biais de coentreprises et d'autres alliances mondiales.
Mary Anne a démontré son engagement à garantir une culture d'entreprise en matière de sécurité, de diversité et d'inclusion, ainsi qu'une attention permanente à la gouvernance environnementale et sociale, tout en augmentant la valeur actionnariale grâce à son dévouement à une fabrication de classe mondiale, à l'excellence dans l'exécution et le lancement, à l'innovation par la R&D et à la gestion des facteurs complexes de réussite dans les secteurs de l'automobile et de l'acier.
Son style de leadership inclusif et consensuel s'est avéré très efficace tant dans ses fonctions de direction générale que dans celles de membre du conseil d'administration.
Mary Anne Bueschkens
Mary Anne est actuellement membre du conseil d'administration d'Algoma Steel Inc. et membre de son comité de nomination et de gouvernance, et membre de son comité de nomination et de gouvernance, ancienne PDG et présidente d'ABC Technologies, vice-présidente de son conseil d'administration, ancienne membre du conseil d'administration et membre du comité d'audit d'ACPS Automotive basé en Europe, ancienne associée fiscale principale, chef du groupe fiscal national et membre du comité exécutif du cabinet d'avocats national Heenan Blaikie LLP, directrice du conseil des gouverneurs de la Fondation du Musée royal de l'Ontario, membre de l'OESA et diplômée du programme ICD.D (Institute of Corporate Directors Program/Rotman School of Business).
Elle a obtenu sa certification ICD.D (Institute of Corporate Directors) à la Rotman School of Business. Elle est titulaire d'un JDLaw d'Osgoode Hall, d'un B. Comm/B.Sc. et d'un MBA de l'université de Windsor.
Elle fait partie du comité de nomination et de gouvernance de la Fondation ROM et est fière d'être gouverneur depuis 2009.