Les Conférences du ROM
Tout dans le Récit

Date

Lundi, jan 27, 2025 19:00

Date d'inscription

Vendredi, déc 20, 2024 10:00

Admission

Les Conférences du ROM - grand public: $36.00 Les Conférences du ROM - Membre: $32.40

Audience

Adultes

À propos

Dans la foulée de son triomphal seul-en-scène dans la production Playing Shylock du Canadian Stage, le ROM est heureux d’accueillir SAUL RUBINEK. 

Dans le cadre de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, le ROM vous propose une soirée en compagnie du célèbre acteur, écrivain et réalisateur Saul Rubinek qui interprétera quelques scènes de sa nouvelle pièce ALL IN THE TELLING.

Mystère, comédie, histoire d’amour et compte rendu d’une survie miraculeuse, All in the Telling propose un voyage dans le temps et dans l’espace, comblant le fossé associé au traumatisme intergénérationnel. C’est une lettre d’amour à sa famille que Saul Rubinek nous présente, la véritable histoire de leur parcours sur deux continents et quatre générations.

Michael Hirsh, producteur et auteur de renom, s’entretiendra avec Saul de leurs expériences en tant qu’enfants de survivants de l’Holocauste.

Le prix du billet comprend une réception et la visite de la toute nouvelle exposition du ROM, Auschwitz. Pas si longtemps. Pas si loin. 

Speakers

Saul Rubinek

Saul Rubinek est né dans un camp de réfugiés en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale. Il avait 9 mois lorsqu'il est arrivé avec ses parents comme immigrants au Canada. Ses parents s'étaient cachés des nazis dans la Pologne rurale tout au long de la Seconde Guerre mondiale, pendant laquelle son père dirigeait une compagnie de théâtre yiddish.

Vétéran du cinéma et de la télévision (Impitoyable, À cœur perdu, Père de famille, Frasier, Hunters), a débuté sa brillante carrière à Ottawa alors qu’il est enfant. En 1972, il compte parmi les fondateurs du Toronto Free Theatre, futur Canada Stage. Saul a fait un retour récemment avec son seul-en-scène Playing Shylock, une pièce audacieuse et émouvante qui s’articule autour du rôle de l’art dans le monde actuel.

Michael Hirsh

Michael Hirsh fils de survivants de l’Holocauste, est né en Belgique et a grandi à Toronto. Cofondateur et ancien directeur général de Nelvana, il s’impose comme un chef de file dans l’industrie de l’animation au Canada.