Expérience d'exposition virtuelle : Auschwitz : Il n'y a pas si longtemps. Pas loin.

Catégorie

Activité de la galerie

Audience

Éducateurs, Les étudiants

Âge

11-14

Classe

6-12

Auschwitz. Il n'y a pas si longtemps. Pas très loin. examine l'histoire et l'héritage du site le plus important de l'Holocauste. Auschwitz est devenu un système de camps de concentration et de mort dans lequel plus d'un million de Juifs - et des dizaines de milliers d'autres - ont été tués de manière systématique et industrialisée.

L'exposition offre une opportunité éducative importante pour les élèves. S'alignant étroitement sur le programme scolaire de l'Ontario, la visite d' Auschwitz. Il n'y a pas si longtemps. Pas loin. permet aux élèves de mieux comprendre la Seconde Guerre mondiale, l'Holocauste et les dangers des préjugés, du racisme et de la discrimination.

L'éducation joue un rôle essentiel dans l'identification des préjugés sous toutes leurs formes et dans la promotion d'une plus grande cohésion sociale. En découvrant des objets authentiques et des témoignages de survivants, les élèves établissent un lien entre l'histoire et les expériences humaines, ce qui leur permet d'acquérir une connaissance plus approfondie que celle qu'ils obtiendraient en étudiant uniquement les manuels scolaires.

Le programme complet de visites scolaires ci-dessous a été élaboré en partenariat avec le Musée de l'Holocauste de Toronto, partenaire éducatif du ROM pour l'exposition.

L'expérience virtuelle se compose d'un volet élémentaire et d'un volet secondaire. Une fois que vous aurez soumis votre inscription au lien ci-dessus, vous recevrez un accès à l'exposition virtuelle, qui comprend les éléments suivants :

Élémentaire (de la 6e à la 8e année)

  • Enregistrement préparatoire à la visite
  • Activités de pré-visite
  • Exploration de la classe virtuelle
  • Exploration de l'exposition virtuelle
  • Activités de suivi

Secondaire (9e-12e année)

  • Enregistrement préparatoire à la visite
  • Activités préalables à la visite
  • Exploration de l'exposition virtuelle
  • Activités de suivi

Vous pouvez également associer votre expérience d'exposition virtuelle à une visite sur place(primaire)(secondaire) ou à une visite virtuelle guidée par un éducateur de musée (primaire) (secondaire). [LIENS VIRTUELS À VENIR]

Lignes directrices pour les musées

Marcher. Ne courez pas.


Utiliser des voix d'intérieur.

Restez avec votre adulte.

Laissez la place aux éducateurs de ROM s'ils ont besoin d'un espace pour une leçon.

Ne pas toucher les objets. Ne touchez que les objets qui sont clairement identifiés comme pouvant être touchés sans danger.

Ne vous précipitez pas. Concentrez-vous sur les objets qui vous intéressent et faites ce que vous pouvez dans le temps imparti.

Posez des questions et amusez-vous !

Faits marquants

Les témoignages des survivants, la documentation historique et les récits de première main des forces d'émancipation créent un lien puissant avec les plus de 500 objets originaux de l'exposition - dont beaucoup n'ont jamais été vus au Canada - prêtés par le Mémorial d'Auschwitz et plus de 20 autres grandes institutions et collections privées à travers le monde.